Les efforts de la Chine pour réprimer la bulle immobilière créent également une bulle de «prêt de location»

IMG Auteur
Published : October 04th, 2018
665 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

Les prêts à la location, destinés à alléger le coût de la vie dans les grandes villes, contribuent au désordre de la bulle immobilière en Chine.

Une fois la bulle économique gonflée, il est pratiquement impossible de laisser l'air s'échapper lentement. Les efforts de la Chine pour contenir une bulle immobilière en rendant plus difficile l'achat de maisons font grimper les loyers de manière vertigineuse.

Le Wall Street Journal note que les difficultés du marché immobilier chinois s'aggravent avec la hausse des loyers .

Les prix de location d'appartements augmentent à deux chiffres dans 30 des plus grandes villes de Chine. Les loyers ont augmenté de 21% à Beijing par rapport à il y a un an, alors qu'ils ont grimpé de plus de 30% dans la mégapole sud-centrale de Chengdu, selon la China Real Estate Association, branche du ministère du Logement du pays.

Pour tenter de réduire la pression exercée sur les prix, le gouvernement a encouragé les gens à louer plutôt qu’à acheter. Cette politique semble s'être retournée contre lui en partie. Les sociétés de leasing immobilier ont foisonné sur le marché locatif, jouant le rôle d'intermédiaire entre locataires et propriétaires. Pour garantir davantage de logements locatifs, les agents immobiliers promis aux propriétaires des loyers supérieurs aux taux du marché et, pour attirer les locataires, ils ont proposé des «prêts à la location» permettant de payer le loyer en plusieurs versements.

Hu Jinghui, ancien vice-président de 5I5J Holding Group Co., un important cabinet de courtage immobilier, a prévenu ainsi en août les médias chinois du marché de la location dans plus de 10 villes  . "La situation est très désordonnée et tout ceci est  hors de contrôle,"

Grand déracinement

Tout cela remonte à l'effort forcé de la Chine pour amener les gens à s'installer dans les villes.

Le 15 juin 2013, le New York Times a présenté le grand déracinement de la Chine: transférer 250 millions de personnes dans des villes .

La Chine avance avec un plan ambitieux visant à déplacer 250 millions de résidents ruraux dans des villes et villages nouvellement construits au cours des douze prochaines années - un événement transformateur qui pourrait déclencher une nouvelle vague de croissance ou poser des problèmes au pays pour les générations à venir.

Le gouvernement, souvent par décret, remplace les petites maisons rurales par des immeubles en hauteur, recouvrant de vastes étendues de terres agricoles et modifiant radicalement la vie de ses habitants. L'échelle est telle que le nombre de citadins chinois nouvellement construits approchera de la population urbaine totale des États-Unis - dans un pays qui déborde déjà de mégapoles.

Le but ultime du plan de modernisation du gouvernement est d'intégrer pleinement, d'ici 2025, 70% de la population du pays, soit environ 900 millions de personnes, à la ville.

Lorsque vous forcez 900 millions de personnes à entrer dans les villes, vous pouvez vous attendre à des problèmes. Toutes sortes. Et la Chine les a.

Problèmes résultants

  1. Bulles immobilières 
  2. Pollution atmosphérique massive
  3. Pollution massive de l'eau
  4. Des loyers qui explosent à la hausse
  5. Des banques insolvables
  6. Entreprises d'État corrompues (SOE)

Recherche de travail

Cette migration de masse a eu une autre conséquence majeure: elle a fait baisser le prix du travail.

Les personnes qui travaillaient heureusement dans l’agriculture ont soudainement besoin de trouver un emploi, dans une ville, alors qu’elles n’avaient aucune compétence autre que l’agriculture.

Pour créer des emplois, la Chine a choisi le mercantilisme à l'exportation.

Le prix de la main-d'œuvre a plongé et le coût de la pollution a été ignoré.

Expansion de la bulle

Lorsque les bulles se développent, les bulles immobilières et économiques ajoutent au PIB. Lorsque les bulles finissent par se briser et que les coûts de nettoyage et les faillites augmentent, le PIB s’effondre.

C'est une autre raison pour laquelle tous ceux qui pensent que la Chine dépassera bientôt les États-Unis en tant que puissance économique ne savent pas de quoi ils parlent. La Chine n'est pas près de devenir re le leader économique mondial.

 

Read the rest of the article at Global Economic Analysis
<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.