In the same category

Les élites conduisent la Grèce et le monde vers la perdition

IMG Auteur
Published : July 14th, 2015
590 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 19 votes, 4.7/5 ) , 16 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
16
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

Lors d'une interview pour King World News le 12 juillet, j’ai déclaré que la Troïka et les États-Unis feraient tout leur possible pour maintenir la Grèce dans l’Union européenne. Laisser la Grèce sortir aurait été le dernier clou dans le cercueil du l’Union européenne. Cela entraînerait la chute des dominos que sont l’Italie, l’Espagne, le Portugal et la France, aussi bien que les banques européennes. Et cela prouverait que cette union politique et monétaire artificielle est une farce totale qui était destinée à l’échec, avant même sa création.

La proposition offerte au gouvernement grec et à son parlement est bien pire que celle rejetée par les grecs lors du référendum, dimanche dernier. Cette proposition porte sur 85 milliards euros, qui s'ajoutent aux 320 milliards d’euros existants. De plus, il y aura du financement à court terme à hauteur de 12 milliards et, potentiellement, 35 milliards supplémentaires pour la création d’emploi. Donc, la Troïka, insolvable, crée encore 135 milliards d’euros afin de prêter à un pays en faillite qui ne peut même pas payer les intérêts de sa dette. Des gens en faillite qui conduisent des gens en faillite vers la perdition…

Comme j’en ai discuté sur KWN, la seule solution pour la Grèce est de faire défaut sur cette dette et de repartir sur de nouvelles bases avec une nouvelle drachme. Aucune autre solution ne permettra à la Grèce de s’en sortir. Mais le problème est que le peuple grec veut le beurre et l’argent du beurre. Les Grecs veulent jouir d’un standard de vie découlant de la dette européenne plutôt que de s’enrichir grâce à leur propre travail. Ils tiennent à tous ces bénéfices sociaux que d'autres pays européens ne peuvent même pas se permettre. Et ils veulent partir plus tôt à la retraite que partout ailleurs en Europe. Ils ne réalisent pas que rester dans l’Union européenne et la zone euro ne fera qu'augmenter une dette déjà insoutenable et, que cela mènera à un effondrement encore plus violent.

On considère la Grèce comme le seul gros problème… du moins, c’est ce que les élites voudraient nous faire croire. Mais la Grèce n’est, évidemment, qu’un microcosme du monde entier. Presque tous les pays occidentaux ont le même problème, ainsi que le Japon, la Chine et les pays émergents. Tout le monde est focalisé sur la petite Grèce, dont la dette de 320 milliards a augmenté de seulement 33% depuis la Grande crise financière débutée en 2007. Pour comparer, les États-Unis ont une dette de 18 milliards$ qui a augmenté de 100 % depuis 2007. En d’autres termes, la dette fédérale américaine a augmenté de 9 000 milliards$, lors des huits dernières années, tandis que celle de la Grèce n’a augmenté que de 80 milliards d’euros. Les États-Unis n’ont pas enregistré d'excédents budgétaires depuis 1960. Les élites se servent de la Grèce pour faire diversion du vrai problème mondial, qui est, évidemment, une économie américaine virtuellement en faillite.

Durant cette crise, la manipulation du prix de l’or à la baisse s’est poursuivie. Pendant ce temps, le Bitcoin a reflété cette crise en grimpant de 50%, depuis le début du mois de juin. Le Bitcoin n’est « qu’une » monnaie électronique alternative, tandis que l’or physique constitue une monnaie véritable, voire la seule forme de préservation de richesse. Nous approchons de la fin de cette manipulation de l’or et d’une explosion à la hausse de son prix. L’an prochain, à pareille date, il est probable que l’or reflétera véritablement cette crise majeure dans laquelle le monde est en train de plonger.

 

Data and Statistics for these countries : France | Portugal | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | Portugal | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (19 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  

Des vendeurs de mp qui se gourrent tout le temps dans leurs analyses, çà devient lassant.
Dans cette vidéo, James Turk nous expliquait il y a quelques mois qu'en septembre la Chine devrait annoncé des réserves de 4000 tonnes !
On sait ce qu'il en est aujourd'hui, la Chine vient de publier ses réserves qui ne sont même pas de 2000 tonnes.

https://www.youtube.com/watch?v=sv8ENfnHyZ0
Rate :   0  3Rating :   -3
EmailPermalink
t'as vraiment rien pigé !!
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
la chine a finement jouée en publiant des reserves d or bien inférieure a la réalité le résultat attendu est très benefique pour le renforcement de leurs achats a des cours intéressant
600 tonnes de plus depuis 2009 soit 100 tonnes par an alors que la production annuelle de la chine c est 400 tonnes !
la russie l inde et la chine vont grandement en profiter
attendons octobre pour les dts sur le yuan si les americains refusent la chine publiera reellement ses reserves d or et la ce ne sera pas le meme caramel !!!
(Les rapports de Goldseek.com, qui citent Jian Bingnan, le dirigeant de l’Association de l’or de la république populaire de Chine évaluent les réserves d’or de la Chine à 9816,03 tonnes. C’est un chiffre énorme qui dépasse même les réserves d’or des États-Unis qui s’élèvent à 8134 tonnes.)

La ruée sur l’or 2.0 ou comment la Russie et la Chine attaquent le dollar
http://arretsurinfo.ch/la-ruee-sur-lor-2-0-ou-comment-la-russie-et-la-chine-attaquent-le-dollar/
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
il faut comprendre la manip. totale ,faite pour que les mains froides vendent,c'est la guerre des devises a plein ,le billet vert remonte face aux autres et donc face a l'or .chute temporelle ,fictive qui permet de faire ses courses !!le dollar est aux abois ,nous sommes face a la dedolarisation du monde ,si vous comprenez ceci et etes patient ,vous sorterez ,non vainqueur ,mais vivant de ce qui arrive !! accrochez vos basquets !!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Tous les élus du suffrage universel vous diront "qu'il n'y a pas d'emprunts toxiques, il n'y a que des contribuables insolvables" et que ces hurluberlus savaient ce qu'ils faisaient en déposant leur bulletin de vote dans l'urne. Nombreux casent leurs petites amies dans des emplois fictifs ou en "position d'éligibilité" . Cette position n'existe que dans le Kamassoutra de la République et elle est admise tacitement. Il suffit de consulter les déclarations de patrimoine des élus et de lister les attachés, ce qui en général débute par l'épouse légitime, suivie par ordre d'attachement affectif, d'autres récipiendaires de la manne publique. Restent les lots de consolation ( permanence parlementaire passant dans le patrimoine commun) et les cadeaux de rupture ( construction du siège social d'un gros beefsteack à fortes doses de capitaux publics) . De temps à autre, la Justice se fend d'une garde à vue, on parle de "conflits d'intérêts", la Presse diffuse quelques photos gratinées qui rappellent les illustrations 19 ème siècle des meilleurs romans de Balzac, et puis avec le temps, la prescription, les erreurs de procédure, les décés où toute la gentry politique se retrouve unie dans le même désarroi patriotique et vilipende les chiens qui ont osé demander des comptes, et, quand tout a échoué, l'amnistie, l'affaire s'efface d'elle-même... Il a suffi de 20 ans pour les écoutes de l'Elysée, 16 ans pour sanctionner la faillite du Crédit Lyonnais et pour aboutir à des peines de sursis ou des sanctions pécuniaires ridicules (1 euro et 59.000 euros pour la plus grande faillite depuis celle de Law, depuis largement dépassée).
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Toujours pareil quand le décideur n'est pas le payeur et quand le payeur ne décide de rien.

NB: pour s'appeler contribuable, il faut consentir à l'impôt. Sans quoi on est imposé (?), ou "victime" tout simplement.
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Petite remarque de bon sens : la troïka est à côté de la plaque, les Grecs sont pauvres et endettés et ils veulent leur faire payer des impôts...

Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Quand la dette atteint 200% des échanges (PiB) elle n'est pas payable, même à 1%/an.
Si la ponction est supérieure aux revenus, alors il reste à ponctionner les valeurs qui ne bougent pas, les actifs immobilisés.
Impôts confiscatoires ! Ceux qui nécessitent de vendre l'assiette pour être payer.

Les Athéniens ces dernières années qui vendaient leur voiture pour régler leurs arriérés de vignette avaient commencé.

Aujourd'hui la Troïka exige 50 milliards de privatisations (alors que les actifs d'Etat grecs ne valent rien, personne n'en veut !) destinés à ... pour moitié renforcer les banques, pour moitié payer des intérêts !

On vend la maison pour payer le chauffage ! Les bijoux de famille pour payer le forfait téléphone !

Le banquier ne s'arrête jamais à la saisie des revenus en cours, il ne s'arrête que quand le bilan/patrimoine du client est à zéro.
Et encore ! l'Apocalypse dit "même ce que vous n'avez pas, ils le prendront quand même" (saisie d'un bien prêté ou nanti, chyprage d'une somme empruntée etc)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Payer des impôts ?
Même quand le gouvernement faillitaire était sous tutelle internationale (de 1895 à 1935 environ) et que les Grecs recevaient un impôt nouveau tous les 4 matins, ça ne les a pas empêchés quand même de retomber de nouveau en cessation de paiement en 1932.

Quand le liquidateur judiciaire renonce au redressement et dépose une deuxième fois le bilan, c'est qui a déjà gratté les fonds de tiroirs jusqu'à l'os.

Les Grecs ont besoin d'un gouvernement frugal et d'impôts INDIRECTS. On leur a imposé un impôt sur les revenus entre les deux guerres parce que "ça faisait moderne" ! On voit l'efficacité et le rendement.
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Les élites conduisent la Grèce et le Monde vers la perdition . De toute manière le monde est foutu, puisque tous les scientifiques sont unanimement d' accord pour dire que le soleil s' éteindra faute de combustible , dans 5 milliards d' années . Stop , Basta , Assez de commentaires . Les médias nous annoncent que les Grecs graissèrent , que les perses percèrent , mais c' est ce soir que l' on pourra dire si oui ou non les athéniens s' atteignirent . R.L.G
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Et dans le mouvement les Satrapes s'attrapèrent .
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
... et comme ils étaient un peu poltrons, c'est à ce moment que les Thraces tracèrent !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"L’an prochain, à pareille date, il est probable que l’or reflétera véritablement cette crise majeure dans laquelle le monde est en train de plonger."
Nous prenons note de cela, car Von Gruyère, s'est souvent planté par le passé, comme par exemple l'année dernière quand il voyait l'argent métal à 50$ avant la fin 2014 !
Le bitcoin a pris 30% depuis le 1er juin et non 50% (223$ à 290$ ajd).
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
grosse erreur
(( Pour comparer, les États-Unis ont une dette de 18 milliards$ qui a augmenté de 100 % depuis 2007.))

ce n est pas 18 milliards............... mais La dette américaine s'élève aujourd'hui à presque 18.300 milliards de dollars, soit 110% du PIB national.


Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
La dette américaine et la dilution de la valeur du dollar ne concernent pas seulement les acteurs du PiB USien mais l'ensemble des utilisateurs/porteurs de USD dans le monde.

"Notre monnaie mais votre problème " !
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Un article juste qui se discrédite dans les deux dernières phrases en parlant de cours et de délai.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
la chine a finement jouée en publiant des reserves d or bien inférieure a la réalité le résultat attendu est très benefique pour le renforcement de leurs achats a des cours intéressant 600 tonnes de plus depuis 2009 soit 100 tonnes par an alors que la  Read more
houm - 7/26/2015 at 6:29 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.