Les ETF GLD, une épine dans le pied des bijoutiers Indiens

IMG Auteur
Published : March 23rd, 2012
312 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 3 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

 

 

 

 

Ces derniers mois, les banques indiennes ont lancé de nombreuses campagnes incitant les citoyens du pays à investir sur de l’or et de l’argent papier. Il semblerait que cette campagne commence à porter ses fruits : les investisseurs indiens ont en effet rapidement augmenté leur part d’investissement dédiée aux ETF GLD. Les traders dont les opérations se concentrent sur les échanges d’or physique considèrent que ces régulations favorisent les banques et agences de services financiers à leurs dépens.

All Indian Gems & Jewellery Federation a récemment demandé au gouvernement d’imposer des taxes sur l’achat d’ETF GLD, et va même jusqu'à réclamer l'abolition des ETF Indiennes afin de stimuler la demande en métal physique. Les citoyens indiens sont connus pour apprécier les produits en or ou en argent physique. Il n’en est pas moins que leur intérêt pour les ETF a rapidement augmenté, leur investissement actuel en ETF s’élevant à 2 trillions de dollars.

Ces dernières années, l’industrie financière n’a cessé de répéter aux citoyens indiens que les ETF étaient plus attractifs en termes de prix et de taxes que les produits en or ou argent physique tels que les pièces, lingots et bijoux. La taxe sur les ETF GLD demandée par All Indian Gems & Jewellery Federation réduirait la marge de profit des compagnies d’ETF de 1 à 3%. Le Conseil de Gems & Jewellery Export Promotion soutient cette demande.

Le gouvernement indien prévoit déjà de doubler ses taxes sur l’importation de métaux précieux, ce qui représentera un fardeau supplémentaire pour le marché indien de l’or et de l’argent. En conséquence, les premiums sur les bijoux ne cessent d’augmenter. Dans les pays Arabes, comme à Dubaï par exemple, l’achat de métaux précieux n’est pas taxé. De plus en plus de traders indiens se déplacent à Dubaï ou dans d’autres pays des Emirats Arabes Unis pour se procurer de l’or et de l’argent.


 

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
la vache a lait est totalement détruite , pour l avoir opprimer et taxé abusivement a outrance , celle ci non jamais enrichis aucun états , démonstration faite une fois de plus ,aussi la fuite en avant vers d autres paturages plus respirable ! et cela ne fait que commencé avec raisons
l argent mais surtout les métaux prècieux n ont pas de frontiére , de dettes , ni de couleur
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
la vache a lait est totalement détruite , pour l avoir opprimer et taxé abusivement a outrance , celle ci non jamais enrichis aucun états , démonstration faite une fois de plus ,aussi la fuite en avant vers d autres paturages plus respirable !  Read more
reclouxs - 3/26/2012 at 3:36 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.