Les étudiants américains font plier Google !

IMG Auteur
Published : June 25th, 2018
407 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 2 votes, 4.5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Google
Category : Crisis Watch

24hGold - Les étudiants améric...

Les étudiants américains font plier Google. Le géant a du mettre un genou à terre. Non ce n’est pas un gouvernement ou un concurrent mais bien ces satanés étudiants (la « chienlit » de De Gaulle) qui ont font plier Google. C’est en fait la collaboration de Google avec le ministère américain de la défense qui a mis le feu aux poudres. D’abord chez Google ou les pétitions se sont succédées chez les employés parce qu’ils ne voulaient plus travailler sur l’IA de l’armée qui analyse les images afin de donner plus de précisions aux frappes des drones. Cette engagement guerrier n’était pas du tout du goût des salariés et des milliers d’entre eux ont signé des pétitions, une douzaine (oui c’est finalement assez peu) ont même démissionné. Mais c’est surtout parce que les étudiants chercheurs des universités américaines qui ont pencher la balance. Les « cerveaux » sont assez rares pour que ne les froisse pas. Les étudiants, majoritairement pacifistes, n’appréciant guère le travail militaire de Google.

C’est vrai que l’enjeu est de taille à en croire Sundar Pichai, le directeur général de Google, qui annonçait en début d’année dans un congrès que “L’IA est l’une des choses les plus fondamentales sur laquelle travaille l’humanité, c’est plus important que l’électricité ou le feu.” Effectivement ça place les choses même si, dans sa réflexion, il oublie un peu vite que sans électricité, l’Intelligence Artificielle est aussi utile qu’une paire de palmes dans le désert (et encore on peut toujours se ventiler avec). Et le discours de Google ne s’arrête pas là puisque dans une volonté affichée de laver pus blanc que blanc, le géant du net y introduit de principes éthiques du genre « pour le bien de l’humanité seulement » et autres déclarations d’intention qui n’engagent que celui qui les prononce. L’enjeu est en effet extraordinaire, mais qu’en fera-t-on ? Une vraie avancée et une aide pour tous ou un inextricable Big Brother calibré pour formater le bon peuple de sans sans dents et lui vendre tout ce dont il n’a aucunement besoin ? Là, c’est vous qui déciderai !

Il n’est pas trop tard…Mais presque !

Sylvain DEVAUX

Rédacteur en chef

« L’homme a la possibilité non seulement de penser, mais encore de savoir qu’il pense ! C’est ce qui le distinguera toujours du robot le plus perfectionné ».

Jean Delumeau

« Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.larobolution.com. »

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.