Les fleurs du carnage

IMG Auteur
Published : December 13th, 2013
346 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 19 votes, 4.8/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis


‘J’ai récemment fait des présentations détaillées auprès de deux banques Asiatiques… et ai été frappé par le fait que l’un des banquiers centraux soit allé jusqu’à m’avouer que la plupart de ses confrères sont conscients de la nature fractionnaire du système bancaire de l’or en Occident et de ses vulnérabilités.


Il a clairement précisé que les banquiers centraux savent parfaitement que l’or disponible ne suffit pas à couvrir tous les contrats sur l’or qui flottent dans l’univers du système financier mondial, notamment en Occident. Vous ne verriez jamais un banquier central déclarer cela publiquement, mais c’est précisément ce qu’il m’a dit’. 

Chris Powell, KWN




Un transfert substantiel d’or livrable vers la catégorie éligible a été effectué hier dans les coffres de HSBC, pour porter les inventaires d’or livrable à un nouveau record à la baisse.

Les commentaires intra-journaliers ont concerné le premium de 21% sur l'or en Inde - qui équivaut à un prix de l’or de 1565 dollars, pour vous donner une idée de la divergence entre l’or papier et l’or physique dans le monde aujourd’hui.

Quelqu'un m'a envoyé un article insipide sur la demande en or publié par le FT. La seule excuse pour cet article est que son auteur accepte sans poser de questions les données et citations du Conseil Mondial de l’Or.

La raison de cette désillusion et du sentiment baissier des investisseurs est la baisse de la demande en Inde. Mais cette même Inde est prête à payer un premium de 21% sur le prix de l’or pour obtenir du métal physique malgré les contrôles imposés par le gouvernement.

Puisque le Conseil Mondial de l'Or fait partie des fondateurs de GLD, je peux comprendre pourquoi il tente de donner une image négative aux produits de ses propres membres.

Ce qui s’est passé sur le marché de l’or depuis octobre n’a été que remarquable. Je suspecte qu’il s’agisse d’un stratagème qui a mal tourné pour des raisons que j’ai déjà établies, avec des sanctions semi-officielles.

S’ils ne se calment pas bientôt, la baleine de Londres ressemblera à la carpe de Canary Wharf.














<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (19 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  

J'approuve Climont, sur ce coup.

Merci d'exister , cher Monsieur Jesse .
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.