Les gouverneurs de la BCE serrent les rangs face aux critiques

IMG Auteur
Published : May 20th, 2016
272 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Euro
Category : Opinions and Analysis

Toujours d’après l’agence Reuters, « les gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) sont convenus, lors de leur dernière réunion en avril, de la nécessité de défendre la BCE contre un nombre croissant de critiques, montre jeudi le compte-rendu de leurs débats, alors que la politique ultra-accommodante de l’institution est attaquée en Allemagne ».

« La politique de taux bas et de rachats massifs de titres de la BCE est vivement contestée en Allemagne, où elle est accusée de pénaliser l’épargne d’une population vieillissante et de peser sur les bénéfices des banques.

Le ministre des Finances Wolfgang Schäuble est même allé jusqu’à lui imputer une responsabilité dans la percée électorale du parti Alternative für Deutschland (AfD), formation tournée à l’origine vers la dénonciation de l’euro et qui a depuis orienté son discours contre les immigrés »… L’argument allemand consistant à accuser la BCE de la montée de l’extrême droite alors que ce mouvement est évidemment lié à l’arrivée de plus d’un million d’étrangers est tout simplement un mensonge assez hallucinant, la BCE n’y étant pas pour grand-chose, d’où le soutien massif des banquiers centraux au gouverneur Draghi.

Je vous donne le lien tout en bas pour lire l’ensemble de la dépêche si vous le souhaitez. Au-delà de toutes les arguties, ce qu’il faut retenir c’est que la BCE reste relativement désarmée économiquement parlant.

La meilleure arme de la banque centrale reste avant tout la communication et la confiance qu’elle peut inspirer aux marchés, même si cette dernière repose sur du vent.

Économiquement parlant, avoir pour seule idée d’imprimer des billets et de mettre des taux négatifs ne relève pas du génie absolu.

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"Les Gouverneurs de la BCE européenne serrent les rangs,".....

Vu qu'ils sont assez nombreux avec le Directoire et les nombreux Présidents des Banques centrales nationales et leurs 2900 agents aux ordres "pay€s" grassement, leur mobilisation est évidente vu qu'un seul Directeur gagnent plus que Merkel.
j'ose même pas aller chercher le total, ah c'est sûr, ils peuvent resserrer les rangs !
RT a osé dire que les casseurs des banques en France étaient des anarchistes.
Quand on sait le tort que nos banques nous font insidieusement par les impôts reportés par l' Etat, le mot anarchiste est dénué de sens.
Nos dirigeants de banques nous considèrent comme du bétail dont la Banque est la bétaillère.
Il est sûr qu'ils nous soignent notre "avoine", mais l'on termine toujours rincé.
C'est vrai que c'est pas bien de défoncer les vitrines des banques et des DAB, et avec quoi on va (se) payer ?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ Blitzel....

Oui , en effet , l'impôt sur le revenu n'est pas un impôt social!
Sa totalité ne sert qu'à rembourser les intérêts d'une dette imposée par nos politiciens irresponsables et criminels via les emprunts que personne ne pourra rembourser....
Le pire , c'est que cet argent emprunté finit souvent dans les poches des lobbies via les subventions....La dette c'est l'esclavage , il faut travailler toujours...
Même notre squelette dégradé au fond d'un caveau humide est taxé ,tout en étant rogné par les acariens ....C'est pour cette raison ( à cause de ces dettes) que tout ce qui est enregistré par l'état cesse de nous appartenir ; tout est déjà confisqué , une fois connu de l'état....
En clair , l'impôt sur le revenu tombe dans la poche des super riches ( créateurs de monnaie fantôme ) en transitant par les gouvernements contre plus de capacité d'endettement encore....
A un moment donné , il n'y aura plus d'avoine du tout !Pouf!
Et c'est à ce moment là que tout , absolument tout sera confisqué ...
Latest comment posted for this article
@ Blitzel.... Oui , en effet , l'impôt sur le revenu n'est pas un impôt social! Sa totalité ne sert qu'à rembourser les intérêts d'une dette imposée par nos politiciens irresponsables et criminels via les emprunts que personne ne pourra rembourser....  Read more
Sebastien H - 5/23/2016 at 5:22 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.