In the same category

Les Italiens estiment leurs réserves d’or de leur pays

IMG Auteur
Published : March 29th, 2013
339 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 5 votes, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver



GOLD in EUR, 5 Year – (Bloomberg)

Une récente étude faite à la demande du Conseil Mondial de l’Or a déterminé que seuls 4% des Italiens soutiennent le projet de la vente des réserves d’or de leur nation.

52% des citoyens et 61% des entreprises se disent pour l’idée que les réserves d’or de leur pays puissent être utilisées afin de réduire le coût de la dette. Ipsos MORI, qui a mené cette étude, a sondé 1009 Italiens âgés entre 16 et 70 ans ainsi que 300 chefs d’entreprise.

‘L’Italie dispose de réserves d’or de plus de 2000 tonnes, mais les vendre n’est pas la solution’, déclarait Natalie Dempster, directrice des Affaires Gouvernementales au Conseil Mondial de l’Or. ‘Une meilleure option serait d’utiliser cet or en tant que collatéral. Les calculs du Conseil Mondial de l’Or montrent qu’en utilisant l’or comme assurance pour ses obligations souveraines, l’Italie pourrait lever plus de 20% de ses besoins d’investissement sur deux ans’.

Savoir s’il faudrait ou non vendre les réserves d’or nationales de l’Italie est une question intéressante. Plus intéressante encore est la question de savoir si l’expropriation des dépôts bancaires par la Troika poussera les Italiens à diversifier une partie de leur épargne sur l’or.

Cela ne fait selon moi aucun doute, et le récent flux de monnaie Italienne vers l’or physique, particulièrement vers des coffres Suisses, devrait vite devenir un phénomène plus substantiel.

Les flux de capitaux depuis les banques Européennes vers l’or ont été assez limités jusqu’à présent, mais maintenant que nous savons que les comptes épargne ne sont plus en sécurité, les choses pourraient bien changer. L’or sera le grand bénéficiaire du climat d’incertitude que la Troika est parvenue à installer.


FTSE MIB INDEX, 1998 – Today – (Bloomberg)

Il est risqué de conserver la totalité de votre capital auprès d’une banque. La diversification est conseillée, notamment sur l’or physique.

Les flux de capitaux depuis les banques Européennes vers l’or devraient en supporter le prix et faire de 2013 une nouvelle année de gains pour le métal jaune.


<< Previous article
Rate : Average note :5 (5 votes)
>> Next article
Mark O'Byrne est le fondateur de Goldcore.com
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.