Les Larmes de la Lune II

IMG Auteur
From the Archives : Originally published March 14th, 2010
507 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 8 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : 1971
Category : Gold University


Pour l’investisseur potentiel, la question critique concernant n’importe quel investissement est : …est-il SUR ou SOUS évalué en ce moment ? Si l’argent (métal) est cher, il n’y a aucune raison d’y investir. S’il est bon marché, il pourrait y avoir des opportunités très attractives pour de gros profits dans l’argent…


Un premier indicateur de la sous-évaluation c’est que le cours de clôture mensuel de l’argent est d’environ 6 $ depuis 1970. Il y a eu cinq périodes de hausse de l’argent sur ces trois dernières décennies, concentrées autour des gros booms des matières premières dans les années 1980. Ces hausses de l’argent ont duré en moyenne 8 mois et produit des gains astronomiques de l’ordre de 176% en moyenne. Il est assez évident que chacune des hausses précédentes était TRES abrupte et rapide et démontrait l’incroyable potentiel spéculatif du métal blanc. Quand le cours de l’argent grimpe, il tend à le faire de manière rapide et décisive et produit des gains très importants pour les spéculateurs.


La seconde hausse est particulièrement intéressante. L’argent a atteint un record de presque 50$ l’once, un seul jour au début de 1980. De son cours de clôture mensuel de 1.32$ en novembre 1971, les larmes de la lune ont vu une multiplication de prix par 37 ! Ce type de levier historique est absolument extraordinaire et cette hausse excède même l’ascension de l’or à la même période de 42 $ à 850 $ l’once (soit une multiplication par 20). Historiquement, l’argent a été le plus volatile et le plus explosif des principaux métaux. Comme nous vivons à une époque où malheureusement la monnaie fiduciaire se multiplie comme les lapins, l’histoire moderne réelle des prix de l’argent demeure obscure tant que nous n’utilisons pas de prix en dollars corrigés de l’inflation.

 

En termes de dollars constants de 2000 (corrigés de l’inflation), l’argent a atteint un sommet à 78$ fin 1979. Le plafond intra-day de 50 $ nominaux du début 1980 se traduit en un record incroyable de 110$ en dollars affaiblis d’aujourd’hui. L’argent a, du point de vue réel perdu un énorme 95% de sa valeur en 20 ans.  Comme l’or et l’argent ont été historiquement corrélés positivement, un regard jeté au métal blanc sur la ligne juste au-dessus du roi des métaux est raisonnable….


L’argent, c’est la spéculation dernier cri dans le monde des métaux, parce que des gains énormes s’accumulent sur une période de temps très courte quand le métal blanc se met au galop. Sur une période de 30 ans, métal jaune et le métal blanc ont eu une corrélation positive de 0.66. De 1970 à 1985, les métaux ont eu une corrélation très haute de 0.86. Dans un environnement de très haute inflation comme celui qui risque de se produire dans les années à venir ces deux métaux, l’or et l’argent ont brillé fortement pendant les périodes de hausse, et l’argent a procuré de meilleur  retours sur investissement que l’or dans le cas d’une hausse majeure.


 A suivre



Adam Hamilton




Copyright 2000 - 2006 Zeal Research (www.ZealLLC.com)






<< Previous article
Rate : Average note :5 (8 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Un tracker 50/50 or -argent doit être un bon choix , je me lance .
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.