Les marchés anticipent une prolongation de l’accord OPEP

IMG Auteur
Published : November 23rd, 2017
323 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis
24hGold - Les marchés anticipe...

Les prix du pétrole sont orientés à la hausse et cette hausse devrait se poursuivre sur fond de tensions aux Moyen-Orient, de maintien des accords de l’OPEP sur la production mondiale, mais aussi grâce à un timide retour de la croissance mondiale qui impacte très rapidement la demande sur un marché du pétrole par nature toujours très limité.

Bref, le pétrole est à la hausse, et ceux qui aiment spéculer peuvent prendre quelques positions sur l’or noir car cette tendance semble solide, mais toujours avec prudence, évidemment !!

Les prix de l’or noir augmentent mardi soir en prévision de la prolongation de l’accord de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses partenaires, dit « Opep+ », décision attendue avant la fin du mois de novembre.

Réunis fin 2016 à Vienne, les exportateurs de pétrole, membres et partenaires du cartel, se sont engagés à réduire leur production cumulée de pétrole de 1,8 million de barils par jour, dont 300 000 barils produits par la Russie. Couvrant le premier semestre de l’année 2017, l’accord a ensuite été prorogé pour neufs mois, jusqu’à mars 2018.

La capitale autrichienne accueillera le 30 novembre les ministres de l’Énergie des 24 pays signataires de l’accord, membres de l’OPEP ou pas. Les acteurs du marché s’attendent à ce que, lors de cette rencontre, les parties évoquent l’extension supplémentaire de l’accord au-delà du mois de mars.
« Le marché attend la confirmation que l’OPEP soutiendra la prorogation de l’accord », a indiqué le chef du département des recherches sur les marchés des matières premières Saxo Bank Ole Hansen, cité par l’agence Reuters. Il dit disposer toutefois du commentaire de la partie russe qui préfère pour le moment attendre et évaluer la situation.

Comme l’a plus tôt annoncé le groupe Gazprom neft, le ministère russe de l’Énergie et les compagnies pétrolières du pays continuent d’examiner les scénarios de l’évolution de l’accord OPEP+, le ministère en train de formuler une position consolidée.

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.