In the same category

Les masques tombent ! Le gouvernement menace d’interdire les manifestations contre la Loi Travail L’édito de Charles SANNAT

IMG Auteur
Published : June 16th, 2016
633 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 10 votes, 4.3/5 ) , 10 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
10
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

Message à tous les abonnés STRATEGIES, n’oubliez pas que désormais tous vos accès ont été repris directement sur l’espace abonnés du site insolentiae ici: Mon compte abonné.  Si vous rencontrez un problème de connexion vous écrivez à charles@insolentiae.com ou à helene@insolentiae.com 

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Les masques tombent et nous voyons bien à quel point nous avons à faire à une forme de totalitarisme, fût-il marchand.

Les protestations, l’impossibilité de passer une loi qui ne recueille pas la majorité des députés qui sont les représentants du peuple, l’utilisation répétée du 49.3, et désormais l’interdiction des manifestations sur fond d’état d’urgence terroriste utilisé aussi pour embastiller de dangereux écolos assignés à résidence lors de la COP 21 organisée en grande pompe par notre goinfrosaure élyséen à crête rose et pourtant déjà oubliée.

Vers l’interdiction des manifestations !

« Le ton est monté d’un cran dans la bataille du projet de Loi Travail : l’exécutif a menacé mercredi d’interdire les manifestations, au lendemain de nouvelles violences et dégâts en marge du défilé parisien, déclenchant un tollé chez les syndicats.

Après ces violences, François Hollande a annoncé qu’il n’y aurait plus d’autorisation de manifester si la préservation des « biens et des personnes » ne pouvait être « garantie ». « Pour l’instant elles ne le sont pas ; à ce moment-là les décisions seront prises au cas par cas de ne pas autoriser les manifestations », a insisté le chef de l’État.

Plus tôt, Manuel Valls s’en était pris directement à la « responsabilité » de la CGT, critiquant son attitude « ambiguë » à l’égard des casseurs. « Je demande à la CGT de ne plus organiser ce type de manifestations sur Paris » a-t-il dit »…

Il est évident, que tout cela n’est qu’argutie.

Il suffit de regarder le centre-ville de Marseille pour se rendre compte du bazar qu’un simple match de foot peut mettre dans une ville sans pour autant que l’Euro ne soit interdit en France.
Je vous laisse également imaginer la posture qu’aurait eu la gauche dans l’opposition si un Sarkozy avait voulu interdire des manifestations syndicales…

Il est clair que dans notre pays, contre toute attente, le fascisme et la dictature ne peuvent être que… socialistes ! Paradoxal, surtout quand ces mêmes socialistes font passer en force des lois qui vont à l’encontre des promesses électorales faites à leur propre camp.

C’est tout bonnement totalement édifiant.

Que va-t-il se passer ?

Il est fort probable que le raidissement gouvernemental va provoquer une flambée de violence sans précédent car interdire l’expression populaire mais aussi ces grands moments d’exécutoires collectifs que sont de façon historique les manifestations à la française, qui restent tout de même largement encadrées par des syndicats responsables, est une mauvaise, mais alors une très mauvaise idée.

Et je vous renvoie à cette citation de Kennedy que je reprends en bas de chacun de mes éditos depuis plusieurs années : « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes ! »

Que cela plaise ou non, ou que l’on soit comme moi plutôt partisan de l’ordre que du désordre, nous devons aussi accepter une dose de bazar car cette petite dose de bazar est le gage ultime de la liberté de tous.

La dérive autoritaire du gouvernement est désormais patente, et c’est toujours le problème avec les pleins pouvoirs et autres états d’urgence plus ou moins permanents. On sait toujours où cela commence, jamais comment cela finit.

Et je pense, mais c’est le cas depuis longtemps, que tout cela finira bien mal, le tout étant de savoir si ce sont les troubles sociaux qui provoqueront l’effondrement économique de notre pays ou si c’est l’effondrement économique qui provoquera des troubles sociaux.

En attendant, mes chers amis, préparez-vous, il est déjà trop tard !

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.3 (10 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Curieux, la conclusion de Charles Sannat!!

Comme si il y avait des troubles sociaux lorsque l'économie tourne bien!!
Je pense aux terroristes de l'économie mondiale, qui ont fait sauté la Finance en 2007/2008!
Qui ont laissé des montagnes de dettes (en faisant joujou avec les dérivés de toutes natures, etc,etc) et dont on laissera l'ardoise à nos successeurs, à moins que la situation ne devienne irréversible, et là il faudra bien remonter aux causes de se désastre et retrouver les responsables!!
( Nicolas Sarkozy )
J'appouve entièrement l'article car il n'y a plus vraiment de démocratie.
En dehors de ça, je constate que le cours de l'argent dans la nuit à chuté brutalement de plus de 3.7%, serait-il possible d'avoir un début d'explication? merci
Manipulations à gogo et prises massives de bénéfices , venant essentiellement d'Asie du sud est.
Vous vous rappelez du prix de l'once à la veille du 10 mars, (annonce de Draghi de faire du QE. Il était à 1151€ et des poussières, je vous laisse les poussières, et bien depuis ce temps-là l'once avait fléchi à chaque début de mois, plus ou moins au fil des autres infos comme le Yuan et son nouveau statut,...avec du 1067, une misère.

..et bien aujourd'hui 16 juin, les Planches à billet ont cédé sous les coups de boutoir des valeurs refuges avec une once supérieure à 1171,00 , ( 1181 à 14h) et des poussières, je vous laisse les poussières.

Quel événement pourrait bien changer les cours de la Bourse et par la même l'évaluation par les banques centrales du cours de l'once, pas les manifs ou les quelques casseurs, 600 et des poussières ? Je vous laisse les poussières.
Alors il faut entendre Delamarche parler du Brexit. Il dit "grosso et modo",( il ne parle pas de Paul Emploi ni du BLS ) : -" Si les UK sortent, cela ne changera pas grand chose sur les marchés, une petite dépression et c'est tout, on ne ne va pas fermer le tunnel pour cela."
Et "si l'Uk reste, Les USa auront du crédit pour nous ressortir de la Dépression (voir son speach) avec du - 40% et des poussières , je vous laisse les poussières.
Alors oui, ca va chauffer, mais indirectement c'est mon pronostic, quoique je ne suis pas un expert, mais bon on connait les experts de la TV.... Si il y a un Brexit, ca donnera des idées aux autres, même si il n' y a pas de mouvement sur les cours mais il y aura une crise de confiance.
S'ils restent il y aura certainement un moment de forte euphorie sur les devises mais on sera mis plus vite en coupe réglée par nos chers amis américains, avec une dépression imposée.
Seulement voilà tout ça, et cela ne va pas de toute façon améliorer notre panier, et surtout notre moral si l'on regarde tout cela de près, Je pense de toute façon qu'avec tout ce chambardement, ce sont des inquiétudes inutiles, du vent, de la poussière.
Personnellement, je m'en irai le 23 respirer un peu de nature loin de cette folie. Après tout, il n' y a que le ciment et le bitume des villes qui produisent cette infection, à la campagne c'est la terre qui prime, là il n' y a pas de poussières ni de mur.
Et même si l'entretien de vendredi d' ELKH avec Martinez capote, que peut-on espérer d'un tel Gouvernement dans le cas contraire, dites-le moi, rien que de la poussière.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Je pense qu'on peut oublier le Brexit, la machine à récupération politique de mauvais goût vient de frapper...
Les pro-brexit ont été massivement discrédités, alors que l'enquête policière ne faisait encore que commencer.. (vérifier la véracité du témoignage "britain first", le mobile du crime, les antécédents du tueur, son état de santé mentale, les circonstances exactes).

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je vous cite : " Les pro-brexit ont été massivement discrédités ".
Moi aussi ça m'interpelle selon le vieil adage : " Cherche à qui crime profite " .
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
à qui profite le crime... Tellement vrai... Espérons tout de même que cette mort ne soit que le fruit d'un illuminé et non un vrai assassinat politique calculé. Quel que soit le résultat de l'enquête, malheureusement, la vérité n'éclatera qu'après (voir longtemps après) le scrutin.
Je vous cite "nous devons aussi accepter une dose de bazar car cette petite dose de bazar est le gage ultime de la liberté de tous."
Je dirais plutôt une "GROSSE" dose de bazar qui se passe en ce moment.
Empêcher les gens de travailler, faire crever des entreprises ne sont pas des solutions pour la liberté de chacun.
Aller faire des piquets de grève devant les préfectures OUI, mais bloquer les raffineries, casser les vitrines de nos commerçants, casser la gueule de nos citoyens , alors NON et NON
Et ce gouvernement est bien de plus en plus nul. Il est capable d'aller faire la guerre dans toute l'Afrique, mais il est incapable de neutraliser quelques voyous qui œuvrent en marge des manif sur notre sol.

Je vous cite: "Je vous laisse également imaginer la posture qu’aurait eu la gauche dans l’opposition si un Sarkozy avait voulu interdire des manifestations syndicales…" Oui, je ne me l'imagine même pas tellement cela aurait été le vrai chaos en France, la deuxième grande révolution française après 1789.
Le vrai socialisme n’existe plus. Deux siècles en arrière, les dirigeants socialistes étaient de vrais hommes, capables de faire avancer la France, aujourd'hui, ce sont des nouilles, des pros du 49-3.

Comment les français socialistes ne peuvent pas voir cela. Comment pourront ils encore voter pour Hollande ? Je ne comprends pas !!! Expliquez moi !

Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink

J'ai entendu parler des gradés des Forces de police qu'ils étaient stupéfait qu'on ne leur donne pas l'ordre d'interpeller ces casseurs avec force et fracas.
"Ils sont là et l'on ne nous donne pas l'ordre d'intervenir".
Je vous pose la question, pourquoi d'après vous ?

Contre vents et marées, le Gouvernement est passé en force avec le 49-3, même en opposition avec une grande majorité des socialistes, pourquoi d'après vous veulent-ils imposer cette Loi ? (comme la Loi contre le mariage traditionnel et la Loi Macron).

Si vous me répondez à ces deux questions je vous dirais pourquoi,(selon moi) il y a encore des socialistes qui votent Hollande.

Allez, je vous donne la réponse tout de suite : - Parce que les français socialistes ont toujours été des nouilles et le resteront toujours.... Ils suivent leur chef.
Bon c'est vrai, les premiers socialistes, c'était du Bio, pas du transgénique. les Vrais, ça n'existe plus. personnellement, comme je ne mange pas de nouilles, je ne vote pas ! Je préfère les patates....
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
OK blitzel, d'accord avec vous
Latest comment posted for this article
à qui profite le crime... Tellement vrai... Espérons tout de même que cette mort ne soit que le fruit d'un illuminé et non un vrai assassinat politique calculé. Quel que soit le résultat de l'enquête, malheureusement, la vérité n'éclatera qu'après (voir  Read more
SnEuFeu - 6/21/2016 at 4:15 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.