Les mesures d'assouplissement quantitatif n’ont pas eu d’impact positif sur les cours de l’or

IMG Auteur
Published : December 15th, 2012
389 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 4 votes, 4/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe
Category : Market Analysis

 

 

 

 

14/12/2012 : L’or semble partie pour une troisième semaine de baisse vendredi midi à Londres, après avoir manqué de percer les 1 700 dollars l’once, alors que les actions et les bons du Trésor US avaient peu changé sur la journée, et avec aucun signes de progrès en vue à Washington concernant la falaise fiscale.


« Un manque d’activité a gardé les métaux précieux globalement inchangés ce matin », affirme aujourd’hui la Standard Bank dans un rapport sur les commodités.


Un jour plus tôt, l’or avait baissé sous les 1 700 dollars l’once, malgré le fait que la Fed s’était engagée à 45 milliards de dollars par mois pour des achats d’obligation le jour précédent.


L’argent-métal s’orientait aussi vers une troisième semaine de pertes, cotant vers les 32,60 dollars l’once ce matin. Les autres commodités ont affiché de légers gains.


« Les haussiers débattaient le fait que les banques centrales resteraient accommodantes, au moins jusqu’à 2015, aidant à offrir un élément de support pour l’or », affirme l’analyste à la maison de courtage INTL FCStone Ed Meir dans un rapport.


« Les baissiers ont répliqué qu’il n’y aura plus d’assouplissement supplémentaire prévu entre maintenant et 2015, et ont aussi indiqué que la Fed a décrit, après tout, des objectifs spécifiques et qu’elle commencerait à réduire son bilan enflé… Le mouvement de jeudi semble avoir confirmé cette position baissière. »


« C’est peut-être un signe inquiétant que les derniers versements d’assouplissement quantitatif n’ont pas eu d’impact positif du tout  sur les cours de l’or», affirme la banque d’investissement Natixis dans un rapport.


A Washington, le président Obama et le porte-parole de la chambre des représentants, le républicain John Boehner, ont eu ce que des déclarations des deux parties ont appelé des réunions « franches » jeudi concernant la falaise fiscale, ajoutant que les « voies de communication restent ouvertes » entre les deux.


Aucun accord n’a été passé concernant les mesures de réduction du déficit. A moins que le Congrès ne passe une nouvelle loi, l’expiration des baisses des impôts et les coupes budgétaires d’une valeur estimée à 600 milliards de dollars devraient commencer à la fin de ce mois-ci.


En Europe, les discussions sur un budget commun de la zone euro et la coordination des réformes économiques parmi les membres de la zone ont été retardées jusqu’à juin 2013.


 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.