Les métaux précieux au plus haut depuis le 1er mai sur…

IMG Auteur
 
Published : May 29th, 2017
315 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Dollar Dollars Trump
lingots d'or pur

Ce vendredi, l’or a enregistré un plus haut de 4 semaines alors que les incertitudes politiques ont poussé les investisseurs à privilégier les métaux précieux par rapport à d’autres actifs considérés plus risqués, comme les actions.

« Nous avons eu les interférences politiques en provenance de Trump et de son administration, il y a également un parfum d’incertitude qui plane sur les marchés en général, ce qui soutient le métal jaune. Les marchés actions sont également en baisse, » a déclaré Carsten Menke, analyste chez Julius Baer à Zurich.

Les dirigeants des pays les plus riches du monde éprouvent des difficultés dans leurs négociations avec Donald Trump au sommet du G7 qui a eu lieu en Sicile vendredi, au lendemain des critiques du président américain envers l’OTAN et les politiques commerciales de l’Allemagne. (…)

Vendredi, l’or a atteint 1268,69 dollars l’once, en hausse de 1,1 % par rapport à la session précédente, pour atteindre son niveau le plus élevé depuis le 1er mai. (…)

« Nous nous attendons à une hausse des taux américains en juin, nous voyons ensuite le dollar s’apprécier, » a déclaré Menke. « Mais, en faveur du métal jaune, il y a beaucoup d’incertitudes, ce qui décourage les ventes d’or et provoque peut-être un peu d’achats. »

Vendredi, les statistiques ont fait état d’une croissance américaine au premier trimestre de 1,2 % au lieu des 0,7 % rapportés le mois précédent, ce qui a soutenu le dollar.

« Bizarrement, le cours de l’or gagne du terrain malgré ces nouvelles économiques positives pour les États-Unis, contrairement à ce que les traders avaient anticipé, » a déclaré Miguel Perez-Santalla, vice-président de Heraeus Metal Management in New York. « Même si, techniquement, les métaux, les marchés des métaux précieux semblent être solides, les perspectives économiques positives devraient prévaloir tôt ou tard, à leurs dépens. » (…)

Article de Reuters, publié le 26 mai 2017

Source : or-argent.eu
<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.