Les positions du trader Bruno Iksil distordent les marchés

IMG Auteur
Published : May 03rd, 2012
308 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Justice
Category : Market Analysis

 

 

 

 

Un trader de JPMorgan à Londres, communément connu sous le nom de ‘London Whale’ ou ’Voldemort’, est responsable d’importantes distorsions sur le marché des dérivés de crédit. Il possède des positions extrêmement importantes qu’il manipule à son avantage. Il parie avec l’argent des autres ; avec les excès de capitaux fournis par le Trésor et par la Fed.

Ces positions sont certainement légitimes, puisqu’après tout, c’est ce qu’a déclaré Blythe Masters sans aucune preuve à l’appui… Laissez-moi rire…

Les actions de JPM sont néfastes aux autres maisons de courtage, non aux individus. Le public en est la proie, mais les institutions financières prennent soin des leurs.

JPM est Too Big To Fail, et a bien trop de connexion pour être poursuivie en justice.

Tout cela peut paraître pour le moins ironique, surtout en prenant en considération la récente plainte de 38 pages écrite par Jamie Dimon au sujet des régulations dont souffre sa société. Pour en savoir plus, écoutez l’entretien entre Bill Moyers et Paul Volker intitulé  'Gambling with Other People's Money.

Londres en particulier, mais aussi New York, sont les deux centres mondiaux des abus de marché.

A en croire les apparences, il semblerait que JPM ait distordu de nombreux marchés sans aucune impunité, et ce plusieurs années durant. JPM domine le marché de l’argent grâce à des positions opaques et a durant des années été soumise à une enquête de la part de la CFTC au sujet de ses influences politiques et de ses liens avec le gouvernement.

Si la vérité venait à être dévoilée, elle pourrait déboucher sur un scandale plus important encore que ceux d’Eron, de Lincoln Savings et de Madoff combinés. C’est pourquoi la vérité ne sera jamais entièrement révélée. Elle compromettrait bien trop d’établissements politiques et financiers. C’est un parfait exemple du problème qui empèche actuellement la réforme et la reprise économique.




 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.