In the same category

Les pourfendeurs de l'humanité

IMG Auteur
Chroniques en liberté
Published : November 07th, 2014
469 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 14 votes, 3/5 ) , 9 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
9
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

De toute évidence, les manifestants prétendument écologistes n'aiment pas débat d'idées, ils préfèrent la violence et la haine. En fait, au nom d'un respect aveugle de la Nature, ils en demanderaient presque la disparition de l'humanité.


Ainsi, l'environnement serait préservé. La nature est belle parce que l'homme existe pour la contempler. Mais la Nature est aussi cruelle et violente. La Nature, c'est aussi les tsunamis (j'en sais quelque chose), les tremblements de terre, le choléra ou la peste, la maladie, la sélection naturelle... Il a fallu des siècles à l'homme pour s'extirper de sa condition naturelle tellement fragile et instable, notamment grâce à la civilisation et à la technologie dont bénéficient chaque jour tous ces manifestants enragés.


 L'homme façonne la nature depuis le début de l'humanité. Telle est sa condition. La position qui consiste à se prosterner devant elle constitue une régression dangereuse qui nous conduirait à un déclin fatal, au retour à l'âge de pierre. Seuls les pays riches ont les moyens de concevoir et diffuser les technologies propres de demain qui nous permettront de relever les défis environnementaux. Et pour être un pays riche, il faut de la croissance. Mais les écologistes refusent le débat et ne veulent rien n'entendre. Je suis toujours inquiet de voir des gens, qui se disent éclairés et sont persuadés d'être dans le camp du bien, refuser le débat. Personnellement, j'ai toujours préféré le combat des idées que la violence des armes qui ne mène qu'au chaos. C'est vrai que, sans l'humanité, l'environnement serait épargné. Faut-il donc exterminer les hommes ? Certains y ont pensé déjà avant nous et avaient commencé le travail. Hitler (comme Pétain) lui-même prônait le retour à la nature en vomissant sur le capitalisme. En général, j'observe que les adorateurs de la Nature détestent leurs semblables. Et comme la fin justifie les moyens à leurs yeux, le pire est sans doute à redouter. Mais, depuis l'échec cinglant du communisme et l'effondrement de l'Union Soviétique, tous ces agitateurs se sont engouffrés dans la cause écologiste.


L'environnement n'est qu'un alibi qui ne trompe que les aveugles. Leurs vraies et seules motivations, c'est encore de se déchaîner contre le libéralisme et la mondialisation qui seraient forcément coupables du crime environnemental. Ils étaient étrangement muets quand l'Union Soviétique laissait couler des sous-marins nucléaires en Mer Noire ou construisait des centrales thermiques obsolètes. Ils s'en prennent à la police parce que la police serait responsable d'une bavure. Mais ils ont envoyé au feu un jeune au nom d'une cause très mal analysée. Evidemment, il ne leur viendra jamais à l'idée de se remettre en question. Il est plus facile de casser encore et encore, de provoquer l'incident et de chercher le drame pour ensuite accuser à nouveau.


Mais on récolte toujours ce que l'on sème. C'est une des lois de la Nature.


<< Previous article
Rate : Average note :3 (14 votes)
>> Next article
Docteur en sciences économiques de l'université de la Méditerranée et Maître de conférences – HDR - à l'IAE de l'université de Perpignan. Médaille du Bibliographical Institute of Cambridge (London, 2012), il est spécialiste de croissance économique ainsi que chercheur en tourisme international et consultant pour l’Organisation Mondiale du Tourisme (Nations-Unies). Il signe des chroniques économiques dans la presse nationale (Les Echos, Le Monde, le Figaro, Economie-Matin) et internationale (l’AGEFI le quotidien suisse des finances, le Boston de Providence aux USA, le Québécois Libre à Montréal). Il anime enfin, depuis plus de 15 ans, un blog à vocation pédagogique, Chroniques en liberté, à l'attention de ses étudiants et du grand public. Ouvrages [1] Les défis économiques de l'information, la numérisation, L'Harmattan, Paris 1996. [2] L’innovation dans l’industrie du tourisme - Enjeux et stratégies. En co-écriture avec B. Solonandrasana, L’Harmattan, Paris, 2001 [3] L’épopée de l’innovation – Innovation technologique et évolution économique, L’Harmattan, Paris, 2005. [4] L’innovation dans l’industrie du tourisme. Enjeux et stratégie, avec B. Solonandrasana, L’Harmattan, Paris 2006. [5] Fondements d’économie du tourisme. Acteurs, marchés, stratégies. De Boeck Université, Bruxelles 2007. [6] Le modèle français dans l’impasse, Tatamis Editions, Paris 2013. [7] Histoire thématique et contemporaine des faits économiques, Ellipses, Paris 2015. [8] Analyse de la finance internationale : le grand naufrage, en co-écriture avec Faouzzi Souissi (Trader),The Book Edition, Paris 2019.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  

Les gens s'engagent en politique pour les mêmes raisons qu'ils intègreraint une secte : le besoin de se socialiser, de faire des rencontres, de créer des réseaux de solidarité. Ne serait-ce que pour pouvoir recevoir un coup de main lors d'un déménagement. Ceci posé, on choisit un mouvement politique qui corresponde à peu près à sa vision des choses, à son tempéramment profond.

Dire des écologistes qu'ils sont ennemi du genre humain ne tient pas plus que dire des staliniens ou des hitlériens qu'ils le sont. Ils sont simplement ennemi d'un certain type d'humains. C'est je crois la raison pour laquelle ils préfèrent l'affrontement au débat d'idées. Il est possible que nous n'assistions là, finalement, qu'à l'éternel jeu de la lutte pour la vie en niche écologique fermée où les ressources sont limitées. C'est du darwinisme appliqué : les lions et les hyènes se détestent mutuellement. Les écolos et les anti-écolos revendiquent le même territoire. La même niche écologique.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
D'un autre coté il faut tout de meme admettre qu'il y a quelquechose de jubilatoire dans le fait de voir les écologistes en venir aux mains avec des flics socialistes...
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Ecolos et socialos ont le même profil psychologique de curés laïques, sadiques moralisateurs, spécialisés dans la torture psychologique des petits enfants (les profs sont socialistes en général). Ils font la leçon à tout le monde en cherchant à imposer leur morale ridicule qu'ils sont les premiers à bafouer quand l'occasion se présente : ça pique dans la caisse, ça fraude le fisc, ça truque les élections en bourrant les urnes, ça viole par intimidation, souvent en exerçant une pression sociale de groupe (oui, d'accord, ce n'est pas considéré comme du viol, mais ça y ressemble) et je vais m'arrêter là car vous pouvez deviner le reste...

Qu'est-ce que ça serait bien si cette engeance n'existait pas... Le paradis sur terre.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
N'est-ce pas un peu excessif comme article ? Finalement l'auteur se montre aussi radical que ceux qu'il accuse, pas tout à fait à tort, d'être des radicaux. Il ne recule devant rien et atteint même le point Godwin après quelques lignes en comparant la supposée doctrine des manifestants écolos radicaux à celle d'un Hitler rêvant d'épurer la race humaine par l'extermination pure et simple.

D'autre part venir nier, en esquivant le sujet, que l'être humain a un impact certain sur la dégradation de la santé écologique de la planète c'est nier l'évidence. J'espère vivement que ce Maître de Conférences ne cote ses élèves en fonction de ses principes personnels.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
FrancoisAlexandre,
Bienvenue,
Totalement d'accord avec vous, l'auteur confond allègrement les personnes respectueuses de la Nature avec les écolo-pastèques.
( La pastèque est verte à l'extérieur et rouge à l'intérieur )

" L'homme façonne la nature depuis le début de l'humanité "
Ouais, mais le hic c'est qu'il la saccage depuis le début de la modernité.

" Les temps sont fixés pour.............et saccager ceux qui saccagent la Terre " Révélation 11-18 .

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"Il a fallu des siècles à l'homme pour s'extirper de sa condition naturelle tellement fragile et instable"

Ah bon? Ben, euh... J'ai pas été prévenu!

En tout cas je suis 100% d'accord: crachons sur la Terre à pleines glandes salivaires et faisons croître indéfiniment ses ressources limitées. Par la magie.
;-)

Simpliste et irresponsable. Les cacas mots de Caccomo.
Rate :   4  4Rating :   0
EmailPermalink
Je vous suggère d'aller vivre une semaine en foret en plein hiver, sans aucun des outils et protections que le monde moderne nous apporte.

Vous verrez combien vous durerez. Et encore, nous n'avons plus aucun prédateur dans nos forêts Je doute que vous puissiez survivre plus de deux nuits avant d'être dévoré par un loup ou mort de froid.

J'imagine que, dans votre dernier soupir, vous pleurerez de joie devant la beauté de la nature..
Rate :   3  4Rating :   -1
EmailPermalink
C'est tout le problème avec les écologistes. Ils n'aiment pas leur espèce et pensent que la terre serait mieux sans elle.
Rate :   6  3Rating :   3
EmailPermalink
Tout à fait pertinent et bien dit.
Je doute que les "écolos" anti barrage soient venus en bicyclette pour casser du flic. Au fait, les manifs en semaine...ils ne bossent donc pas ???
Rate :   8  3Rating :   5
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Ecolos et socialos ont le même profil psychologique de curés laïques, sadiques moralisateurs, spécialisés dans la torture psychologique des petits enfants (les profs sont socialistes en général). Ils font la leçon à tout le monde en cherchant à imposer l  Read more
Lokolelle - 11/9/2014 at 8:11 PM GMT
Rating :  2  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.