Les prix du pétrole au plus haut depuis novembre

IMG Auteur
Published : April 14th, 2016
417 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions and Analysis
Pour le moment, les choses se passent comme prévu et je pense que nous avons atteint le point bas concernant les prix du pétrole qui s’établissent désormais au-delà des 44 dollars et s’éloignent donc de leur point bas.
Il serait assez logique que les prix remontent dans un premier temps vers les 60 dollars puis les 82 dollars et ils devraient être aidés en cela par les politiques monétaires accommodantes que les banques centrales sont en train de confirmer à commencer par la plus importante d’entres elles, à savoir la FED !!
En effet, pour les augmentations de taux, nous attendrons !! Ce qui est logique, soit dit en passant. Du coup, les actifs tangibles comme l’or et le pétrole pourront repartir durablement à la hausse.
Charles SANNAT

Les prix du pétrole affichent une augmentation rapide : le baril de Brent a dépassé la barre des 44 dollars pour la première fois depuis novembre 2015.

À Londres, le baril de Brent ICE pour livraison en juin a fini en hausse de 4 %, passant d’environ 43,30 dollars mardi matin à plus de 44,70 dollars en fin d’après-midi.

Le baril de WTI pour livraison en mai a quant à lui gagné 3,39 %, à 41,73 dollars par baril.

Cette hausse intervient après l’annonce d’un accord entre les représentants de la Russie et de l’Arabie saoudite en vue d’une réunion des pays membres de l’OPEP et d’autres producteurs de pétrole, dont la Russie, prévue dans la capitale qatarie Doha le 17 avril. La réunion vise à étudier la possibilité de geler la production pétrolière au niveau de janvier 2016. Début avril, le prince saoudien Mohammad ben Salmane avait déclaré que Riyad ne gèlerait sa production que si les autres producteurs, y compris l’Iran, en faisaient autant. Le prince a dans le même temps ajouté que si un pays décidait d’accroître la production, “l’Arabie saoudite ne négligerait pas les possibilités qui s’offriraient à elle dans ce domaine”.

Les prix mondiaux du pétrole ont chuté de 115 dollars à moins de 30 dollars par baril entre juin 2014 et janvier 2016, atteignant leur plus bas niveau suite à la surabondance de l’offre mondiale d’or noir. Lors d’une rencontre à Doha en février, la Russie, l’Arabie saoudite, le Qatar et le Venezuela ont convenu de geler la production de brut en 2016 au niveau de janvier, mais à condition que les autres pays producteurs se joignent à cette initiative. L’Équateur, l’Algérie, le Nigeria, Oman et le Koweït figurent parmi les pays qui s’y sont déclarés prêts.

Data and Statistics for these countries : Iran | Nigeria | Oman | Venezuela | All
Gold and Silver Prices for these countries : Iran | Nigeria | Oman | Venezuela | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.