Les rendements des obligations tombent au même niveau que pendant la peste noire

IMG Auteur
Published : April 22nd, 2015
545 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 1 vote, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe Trading Trillion
Category : Crisis Watch

Les banques centrales du monde, animées par leur folie keynésienne, sont responsables de la plus mauvaise allocation de capital de l’Histoire.

C’est un fait qui n’est nulle part plus évident que sur le marché actuel des obligations.

Ce qui suit vous semble-t-il normal ?

1)   A l’échelle globale, 45% des obligations gouvernementales ont un taux de rendement de moins d’un pourcent.

2)   Les obligations espagnoles et italiennes ont atteint des niveaux qui n’avaient pas été vus depuis la grande épidémie de peste noire.

3)   Les obligations allemandes offrent, jusqu’à huit ans, des rendements négatifs.

4)   Les bons du Trésor américain offrent des rendements qui n’avaient plus été vus depuis la dernière guerre mondiale.

Le monde fait aujourd’hui face à beaucoup de problèmes. Il n’est donc pas étonnant que les rendements des obligations soient à la baisse. Mais ces problèmes ont-ils quelque chose à voir avec une épidémie qui a décimé un quart de la population européenne ou encore avec le plus gros conflit militaire de l’Histoire ?

Le marché des obligations représente aujourd’hui plus de 100 trillions de dollars. Les plus grosses banques ont utilisé une petite portion de ces obligations (environ 10%) en tant que collatéral pour générer plus de 551 trillions de dollars de produits dérivés.

La bulle est si importante que le Département du Trésor a envoyé des kits de survie aux plus grosses banques du pays, dans l’anticipation d’une crise.

La Banque fédérale de New York augmente l’ampleur des opérations de sa succursale de Chicago en vue de se préparer à un désastre naturel ou un autre évènement susceptible de mettre fin à ses opérations de marché à l’approche d’une hausse des taux d’intérêt.

Et puis il y a aussi les grosses banques… qui ont fait pression sur le Congrès pour qu’il fasse porter le poids leurs pertes futures en termes de portefeuilles de produits dérivés par les contribuables.

La simple vérité, c’est que les banques centrales ont parié le système financier sur leurs théories académiques… et le système n’a pas répondu comme elles l’espéraient. La reprise économique actuelle est la plus faible enregistrée en plus de 80 ans – selon des données qui surestiment la croissance.

Les recherches menées par la Fed montrent que ses programmes de QE n’ont fait baisser le taux de chômage que de 0,13%... malgré des dépenses allant jusqu’à 390.000 dollars par nouvel emploi créé depuis le début de la crise jusqu’à la fin proclamée de la récession.

La BCE ne s’en sort pas mieux. Elle ne fait pas activement payer les déposants pour mettre de l’argent en dépôt. Un certain nombre de nations de l’Union européenne présentent des chiffres similaires à ceux de pays du Tiers-Monde.

Et n’oublions pas la Banque du Japon… qui a récemment atteint un record à la hausse du nombre de Japonais recevant des aides sociales… et a vu l’indice de misère atteindre un record sur 33 ans (cette période inclue l’effondrement de la plus grosse bulle sur les actifs de l’histoire du Japon. Les gens sont plus misérables encore aujourd’hui).

Une autre crise approche. Et à en juger par les décisions prises par la Fed et les autres en vue de s’y préparer, elle sera pire encore que l’effondrement de 2008.

Les investisseurs les plus avisés se préparent dès aujourd’hui.

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.