Les réserves d’or du Brésil au plus haut depuis onze ans

IMG Auteur
Published : January 18th, 2013
222 words - Reading time : less than a minute
( 0 vote, 0/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Fmi Kazakhstan
Category : Central Banks

 

 

 

 

En octobre, le Brésil a augmenté ses réserves d’or pour le deuxième mois consécutif, les portant à leur niveau le plus élevé depuis 11 ans. Dans le même temps, des nations émergentes telles que la Russie et le Kazakhstan augmentaient leurs propres réserves de plus de 40 tonnes.

Selon le site internet du FMI, les réserves d’or du Brésil ont augmenté de 17,2 tonnes pour passer à 52,5 tonnes, leur niveau le plus élevé depuis janvier 2001. L’acquisition faite par le pays de 1,7 tonne d’or en septembre dernier représente son premier achat depuis 2008.

Les réserves du Kazakhstan ont augmenté de 7,5 tonnes contre 0,4 tonne pour la Russie, alors que les réserves d’or de la Turquie augmentaient de 17,5 tonnes. L’Allemagne, disposant de la seconde réserve d’or la plus importante après les Etats-Unis, a vendu 4,2 tonnes d’or, sa première vente depuis juin.

Les banques centrales continuent d’accumuler de l’or alors que le métal est sur le point d’enregistrer des gains pour la douzième année consécutive et que les investisseurs détiennent une quantité record d’ETF sur l’or. Au cours des neuf premiers mois de 2012, les nations du monde ont acheté 373,9 tonnes d’or. Leurs acquisitions sur l’année s’élèveront certainement autour de 450 à 500 tonnes selon les estimations du Conseil Mondial de l’Or.


Lisez la suite de l’article ici

 

 

Data and Statistics for these countries : Kazakhstan | All
Gold and Silver Prices for these countries : Kazakhstan | All
<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
A ce jour (avril 2013), les réserves d'or brésiliennes ont encore augmenté, atteignant 2,16 millions d'onces (un peu plus de 67 tonnes). Ce qui serait intéressant de savoir est: où se trouve cet or ? Figure-t-il uniquement sur des livres de compte, ou est-il matériellement localisable ? Et dans ce dernier cas, où est-il entreposé ? Hugo Chavez avait eu la chance de pouvoir rapatrier l'or du Vénézuela, le Brésil va-t-il suivre le même chemin ?
Latest comment posted for this article
A ce jour (avril 2013), les réserves d'or brésiliennes ont encore augmenté, atteignant 2,16 millions d'onces (un peu plus de 67 tonnes). Ce qui serait intéressant de savoir est: où se trouve cet or ? Figure-t-il uniquement sur des livres de compte, ou es  Read more
S. - 4/5/2013 at 10:09 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.