Les robots arrivent en Haute-Savoie !

IMG Auteur
Published : June 28th, 2018
335 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

24hGold - Les robots arrivent ...

Les robots arrivent en Haute-Savoie ! Ce n’est pas sous les feux de l’actualité que se développe la robotique industrielle. Première arrivée mais toujours dans l’ombre, c’est évidemment dans l’industrie où les tâches pénibles et surtout répétitives sont légion, que la robotisation gagne chaque année un peu plus de terrain. Et au delà des seules tâches répétitives, l’IA permet, et permettra bien plus encore, de remplacer de plus en plus de manipulations jusque là réservées à l’homme. Ces robots discrets sont souvent connus uniquement de ceux qui les côtoient. C’est le cas de Fanuc, un des acteurs clés de la robotique industrielle, qui investit aussi en France et plus précisément en Haute Savoie. Un investissement de 8 millions d’euros pour la filiale française du groupe dans un bâtiment de 4200 m2 dont les travaux se termineront fin 2018.

L’industrie de la Vallée de l’Avre a séduit l’investisseur aux machines jaunes, au carrefour d la Suisse et de l’Italie, et Marnaz, le lieu d’implantation, deviendra la deuxième plus gros site du groupe en Europe après l’Allemagne. Mais au delà du conditionnement des robots qui arrivent du Japon, la patrie d’origine de Fanuc, le site recevra aussi un show-room destiné à faire sortir ces robots de l’anonymat et même un centre de formation. Des salariés formés à la maintenance des robots qui soit dit en passant, peuvent avoir à craindre leur évolution. En effet, au Japon, ce sont des robots qui construisent des robots…ils pourraient aussi les entretenir sans grand problème. Donc si vous souhaitez automatiser votre entreprise, vous pourrez avoir des démos sur place et un centre de configuration des machines, le tout avec un SAV assuré…roulez petits bolides !

Il n’est pas trop tard…Mais presque !

Sylvain DEVAUX

Rédacteur en chef

« L’homme a la possibilité non seulement de penser, mais encore de savoir qu’il pense ! C’est ce qui le distinguera toujours du robot le plus perfectionné ».

Jean Delumeau

« Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.larobolution.com. »

 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.