Les sociétés se démènent pour éviter le « tweet de Trump »

IMG Auteur
Published : January 17th, 2017
413 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 2 votes, 4.5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions and Analysis

Les entreprises américaines adoptent toutes des attitudes obséquieuses à l’égard de Trump, citant des créations d’emploi qui étaient prévues bien avant son élection. Walmart et Amazon en sont les plus récents exemples.

walmart-jobs

Voici un extrait de l’article du Wall Street Journal intitulé Wal-Mart Touts Plans to Create 10,000 U.S. Jobs in Nod to Trump :

WalMart Stores Inc. a dit vouloir créer environ 10.000 emplois aux Etats-Unis au cours de cette année, ce qui indique que même le plus gros employeur privé du pays ressent le besoin de vanter la croissance du marché américain de l’emploi à l’aube de l’investiture du nouveau président.

Ces créations d’emplois proviendront de l’ouverture déjà prévue de magasins, de l’expansion de supermarchés existants et de nouveaux services en ligne, comme l’a annoncé la société mardi. Le détaillant a ajouté que ces efforts supporteraient également 24.000 emplois du secteur du bâtiment.

Il s’agit là de la plus récente d’une série d’annonces du même type faites par les sociétés qui tentent de contrer les critiques de l’administration Trump concernant les pertes d’emplois dans le pays. La semaine dernière, Amazon.com Inc a promis de créer 100.000 emplois à plein temps aux Etats-Unis au cours de ces 18 prochains mois, notamment liés à des projets d’expansion déjà en développement.

Avec 1,5 millions d’employés aux Etats-Unis, Walmart éclipse les autres employeurs américains. Mais à mesure que la société investit sur le commerce en ligne et améliore ses magasins, elle construit de moins en moins de nouveaux supermarchés, autrefois sources principales de la croissance des ventes et de l’emploi au sein de la firme.

La société basée à Bentonville, dans l’Arkansas, a également réduit son nombre d’employés et ses opérations. Elle prévoit d’éliminer environ 1.000 emplois de cadre avant la fin du mois, comme l’ont indiqué la semaine dernière des sources proches du dossier.

Au début de l’année 2016, Walmart s’est débarrassé de 10.000 employés après avoir fermé 154 magasins aux Etats-Unis et éliminé 450 de ses postes de siège social. 7.000 emplois de bureau ont été éliminés plus tard dans l’année.

Tableau de bord de Walmart

  • Walmart s’est débarrassé de 10.000 emplois en magasin après avoir fermé 154 supermarchés
  • Walmart a éliminé 450 emplois dans son siège social
  • Walmart a éliminé 7.000 emplois de bureau
  • Walmart prévoit d’éliminer 1.000 empois de cadre avant la fin du mois

Additionnons tout cela… pour obtenir les 10.000 créations d’emploi attribuées à Trump.

Pour les corporations, la nouvelle nécessité est d’éviter de « tweet de Trump ».

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.5 (2 votes)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.