Les stop loss et les ventes des fonds sont derrières la chute brutale de l’or

IMG Auteur
Published : April 05th, 2013
394 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 7 votes, 3.7/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

Le Japon commence son nouveau QE de 1,4 mille milliards de dollars

Aujourd’hui, 04/04/2013 : L’or a étendu jeudi matin sa pire baisse sur deux jours contre le dollar depuis juin 2012, chutant à un point aussi bas que 1 540,40 dollars l’once avant de se rallyer à 1 551 dollars.

Les commodités ont aussi stoppé leur chute avec les obligations d’état majeures réduisant des gains précédents.

Les marchés boursiers européens étaient mitigés, mais les actions japonaises ont bondi de 2,2% sur la journée après que la banque centrale à Tokyo ait promis « d’utiliser tous les moyens disponibles » pour renverser la dépression et la déflation des prix du pays qui durent depuis 20 ans.

Dépensant plus de 1,4 mille milliards de dollars en monnaie nouvellement imprimée au cours des deux prochaines années, le nouvel assouplissement quantitatif de la Banque du Japon (BoJ) permettra l’achat d’actions et de trust funds immobiliers cotés ainsi que d’obligations souveraines japonaises.

« Les ordres des stop loss ont été déclenchés [mercredi] quand les prix de l’or sont tombés à travers des niveaux de support clé », a affirmé Commerzbank.

« Nous croyons que la nouvelle vague sera une autre vague de correction [avec] un objectif aussi bas que 1 308 dollars », a affirmé Russell Browne à Scotia Mocatta, se référant à une analyse d’Elliott Wave.

« Nous devons penser que la vente de l’or a probablement pour origine des liquidations importantes des fonds », a annoncé un broker de INTL FCStone, ajoutant qu’ils supposaient que John Paulson jetait finalement l’éponge et allégeait peut-être ses énormes positions.

Le géant américain SPDR Gold Trust ETF s’est débarrassé de 2,7 tonnes supplémentaires mercredi après avoir perdu plus de 8 tonnes mardi selon les chiffres de Reuters.

Détenant maintenant 1 206 tonnes d’or pour soutenir ses actions, plus de 10% de moins que le pic historique de fin novembre 2012, le trust appartenait à 5% par Paulson & Co. en tant qu’hedge funds phare libellé en or.

La Banque d’Angleterre et la Banque centrale européenne ont maintenu leurs taux directeurs au même niveau aujourd’hui, offrant de l’argent aux banques commerciales à des taux bas record respectivement de 0,50% et 0,75%.

L’or en euros a atteint aujourd’hui son niveau le plus bas en quatre semaines à 1 200 euros l’once, un haut record atteint précédemment lors de la hausse d’août 2011.


<< Previous article
Rate : Average note :3.7 (7 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
« Nous croyons que la nouvelle vague sera une autre vague de correction [avec] un objectif aussi bas que 1 308 dollars ».

Encore de l'intox. Je crois plutôt ce que dit Jim Sinclair:

"Le marché papier tente sans cesse d’en manipuler le prix à la baisse. Il est si évident qu’il s’agisse là d’une stratégie bancaire pour maintenir le prix de l’or en dessous des 1600 dollars… Le support du prix de l’or tiendra le choc, et un renversement de tendance viendra tôt ou tard soulager les esprits."


Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Idem, depuis 2 mois ils ont bien essayé de faire tomber le cours en dessous des 1500$, si ils n'ont toujours pas réussi, ils n'y arriveront pas, et puis cette analyse graphique est d'autant plus pertinente et rassurante.

http://youtu.be/alAPqWdCFV8
Latest comment posted for this article
Idem, depuis 2 mois ils ont bien essayé de faire tomber le cours en dessous des 1500$, si ils n'ont toujours pas réussi, ils n'y arriveront pas, et puis cette analyse graphique est d'autant plus pertinente et rassurante. http://youtu.be/alAPqWdCFV8 Read more
Spiritalone - 4/5/2013 at 10:16 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.