Les ventes de Kangourous d’argent dépassent les 10 millions d’unités

IMG Auteur
Published : August 03rd, 2016
349 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 2 votes, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Dollars
Category : Market Analysis

Les ventes de Kangourous d'argent ont atteint plus de 10 millions d’unités, soit le double de la demande attendue sur l’année.

Kangourous d’argent d’une once (2016)

Introduites sur le marché il y a moins de onze mois en septembre 2015, les ventes de Kangourous d’argent d’une once de 2016 devaient, selon les estimations, atteindre 5 millions d’unités au cours de la première année d’introduction de la pièce. Elles ont déjà atteint 10 millions d’unités.  

Face au succès de cette nouvelle pièce d’argent, le directeur de Perth Mint, Richard Hayes, nous dit ceci :

« Maintenant que nous pouvons mieux juger de la popularité de cette pièce, nous nous attendons à en vendre 12 millions au cours de l’année à venir. »

Le Kangourou d’argent est composé d’argent pur à 0.999% et n’est disponible qu’en format d’une once, contrairement aux autres pièces frappées par Perth Mint, dont le poids varie d’une demi-once à dix kilos. Ce poids d’une once a été utilisé pour cette nouvelle série, parce qu’il est favorisé par les investisseurs et par ceux qui accumulent du métal.

« Ces pièces se vendent chaque année jusqu’à ce qu’il n’en reste plus. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de n’émettre les Kangourous d’argent qu’en format d’une once et dans des quantités limitées. »

Pour lutter contre la contrefaçon, le premier A d’Australian est également doublé d’un A micro-gravé qui n’est visible qu’à la loupe.

« Nous voulons nous assurer à ce que cette nouvelle pièce soit conforme aux attentes des investisseurs : obtenir des pièces frappées d’un symbole australien, payer un prix abordable, ajouter de l’argent fin à leur portefeuille, et accumuler du métal précieux dans un format pratique », explique Hayes.

Les investisseurs continuent d’accumuler du métal. Ils perçoivent un argent à moins de 30 dollars l’once comme représentant une bonne affaire par rapport à l’or, les actions et de nombreux autres investissements. Beaucoup pensent, comme GoldCore, que l’argent dépassera les 50 dollars l’once dans un avenir proche, et pourrait éventuellement atteindre 100 dollars l’once compte tenu des lois fondamentales de l’offre et de la demande.  

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Mark O'Byrne est le fondateur de Goldcore.com
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.