Marc Faber: investissez 25% de votre portefeuille sur l’or

IMG Auteur
Published : July 28th, 2016
350 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 4 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Report
Category : Market Analysis

Marc Faber a demandé aux conseillers financiers d’investir 25% des portefeuilles d’investissement sur l’or physique.

L’auteur du Gloom, Boom & Doom Report a demandé aux professionnels de l’investissement, à l’occasion de la Conférence du CFA Institute à Chicago, d’allouer 25% de leurs portefeuilles d’investissement à l’or, compte tenu des risques auxquels font aujourd’hui face les investisseurs.

Le Chicago Tribune rapporte que Faber a expliqué que l’or est une « protection contre une combinaison dangereuse de dette gouvernementale colossale et d’achats d’obligations par les banques centrales du monde, qui tentent de combattre la récession grâce à leurs taux d’intérêt à zéro pourcent ».

Selon Faber, les taux sont si bas que les investisseurs ne peuvent plus enregistrer de profits sur les obligations, et donc se tournent vers les actions dont les prix sont sur-gonflés. Les banques centrales veulent voir les prix des actions grimper afin que les gens puissent se sentir plus riches et dépensent plus d’argent. Mais la conséquence en sera une inégalité des revenus et l’amertume des investisseurs.

« Faber a expliqué aux professionnels de l’investissement présents à Chicago qu’ils ne devraient pas avoir de préjugés envers l’or. Bien que les professionnels de l’investissement aient tendance à n’investir qu’un pourcent de leur portefeuille sur l’or, Faber suggère une allocation de 25%. Il perçoit l’or comme une protection contre une combinaison dangereuse de dette gouvernementale colossale et d’achats d’obligations par les banques centrales du monde, qui tentent de combattre la récession grâce à leurs taux d’intérêt à zéro pourcent. Faber est aussi investi sur l’immobilier asiatique et certaines actions et obligations. »

« Il est ridicule de croire que réduire les taux pousse les gens à dépenser. » Quand les taux sont très bas, les gens ne se sentent pas en sécurité parce que leur épargne ne leur rapporte plus rien. Alors ils épargnent encore plus, comme l’explique le Chicago Tribune.

A l’occasion d’un séminaire qui s’est tenu en 2014, Faber a expliqué à GoldCore qu’il ne vendrait jamais son or, et qu’il en achèterait plus chaque mois. Selon lui, les coffres d’or de Singapour sont aussi les plus sécurisés.

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (4 votes)
>> Next article
Mark O'Byrne est le fondateur de Goldcore.com
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"Selon lui, les coffres d’or de Singapour sont aussi les plus sécurisés."

Ceux de Singapour et de Suisse.

Latest comment posted for this article
"Selon lui, les coffres d’or de Singapour sont aussi les plus sécurisés." Ceux de Singapour et de Suisse.  Read more
samideano - 7/28/2016 at 4:49 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.