Il est vraiment temps que Hollande, l’esclave de Merkel et le caniche des Allemands, retourne sévir en Corrèze, il sera moins nocif pour le pays.
Au moment où Trump nomme des collaborateurs susceptibles d’apaiser les relations, voilà Hollandouille enfourchant son fier destrier à l’allure de cheval de trait pour aller envahir la Russie.
Il faut vraiment être un benêt pour continuer de la sorte.
Les sanctions économiques décrétées à l’encontre de Moscou sur fond de crise ukrainienne seront prorogées, a annoncé la chancelière fédérale allemande Angela Merkel.
S’exprimant devant les journalistes à Berlin, Angela Merkel a constaté que la mise en œuvre des accords de Minsk destinés à mettre fin au conflit dans le sud-est de l’Ukraine « s’enlisait ».
Le chef d’État français François Hollande a soutenu la détermination de la dirigeante allemande à prolonger les sanctions antirusses.
La question doit être examinée lors du prochain sommet européen programmé pour les 15 et 16 décembre. « Dès lors qu’il n’y a pas d’efforts, pas de progrès, qu’il y a toujours les mêmes blocages, je suis favorable comme la chancelière à ce que les sanctions puissent être prolongées », a indiqué M. Hollande.
Imposées en juillet 2014, les sanctions économiques de l’Union européenne ciblant notamment les secteurs militaire, énergétique et bancaire russes, ont été régulièrement reconduites depuis deux ans.
Dans le même temps, certains pays membre de l’UE, dont la Hongrie, la Grèce, Chypre, l’Espagne et l’Italie, se prononcent pour une normalisation des relations entre l’UE et Moscou.
Moscou estime pour sa part qu’il est déplacé de conditionner l’éventuelle levée des sanctions antirusses à la mise en œuvre des accords de Minsk, la Russie n’étant pas impliquée dans le conflit ukrainien.