In the same category

Mise en garde contre l’effondrement de l’économie américaine

IMG Auteur
ShtfPlan
Published : March 26th, 2014
772 words - Reading time : 1 - 3 minutes
( 30 votes, 4.8/5 ) , 17 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
17
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

theendisnear-wide

Un peu plus tôt cette semaine, nous notions que l’invasion de l’Ukraine par Vladimir Poutine pourrait entraîner une destruction totale des marchés des actions américains. Il ne s’agit pas tant des conséquences de l’usage de la force que des manœuvres économiques qui pourraient l’accompagner si la Russie décidait de continuer en ce sens.

John Williams, économiste réputé et fondateur de Shadow Stats, semble être d’accord. Si la Russie commençait à se débarrasser de ses dollars, elle pourrait causer non seulement l’effondrement de nos marchés financiers, mais aussi de notre mode de vie. Bien que la Russie ne dispose pas à elle seule du pouvoir économique de réduire à néant l’économie des Etats-Unis, si ses partenaires commerciaux et alliés tels que la Chine se joignaient à elle, ainsi que quelques investisseurs suspicieux, la situation pourrait se traduire par un véritable bain de sang à l’échelle globale.

Ce ne serait pas un problème si l’économie des Etats-Unis était en bonne santé, mais comme le note Williams dans un entretien avec USA Watchdog, elle en est bien loin :

Ce que vous devez garder à l’esprit, c’est qu’en 2008, les Etats-Unis ont traversé l’une des plus grosses crises financières de leur histoire. Le système était sur le point de s’effondrer.

La Fed et le gouvernement ont dépensé tout l’argent qu’ils pouvaient, tout ce qu’ils pouvaient créer et tout ce qu’ils pouvaient garantir. Ils ont fait tout leur possible pour sauver le système de l’effondrement. Ils ont garantis tous les comptes en banque. Ils ont sauvé le système. Mais aujourd’hui, ce qu’ils ont fait n’a rien changé. Nous n’avons pas traversé de reprise économique. Le système bancaire n’a pas été assaini.

Le système est donc vulnérable. Et si les Russes mettaient leur menace à exécution, le système pourrait bel et bien s'effondrer.


(Vidéo : Alt Market)

Une hyperinflation pourrait en découler. Il s’agit là d’une circonstance qui ne permettrait pas à la vie telle que nous la connaissons de continuer, parce que nous savons que les Etats-Unis seraient incapables de supporter une hyperinflation.

Ils ne sont pas structurés pour ça. Le Zimbabwe a traversé l’une des pires hyperinflations de l’Histoire.

L'hyperinflation y a été si rapide que la devise du pays a fini par ne pas valoir plus que du papier toilette en l’espace d’une seule nuit. Mais les gens pouvaient avoir recours au marché noir et échanger leurs billets contre des dollars. Aux Etats-Unis, nous n’avons pas de marché noir pour nous débarrasser de nos dollars. L’or est probablement ce qui s’en rapproche le plus. Il y aurait un ralliement sur l’or aux Etats-Unis si les gens vendaient leurs dollars, à défaut d’une intervention massive de la part de la banque centrale.

Les lois fondamentales finiront par dominer, et ce qui en découlera sera un faible dollar et un or plus solide que jamais.

A l’heure d’aujourd’hui, même sans l’intervention de la Russie et de la Chine, notre système économique fait face à un sérieux désendettement. John Williams souligne que les ventes au détail du mois de janvier, qui sont un indicateur de santé économique, indiquent qu’une récession approche, si elle ne s’est pas déjà développée.

Staples, une chaîne nationale de matériel de bureau, est sur le point de fermer 225 magasins. Et la société n’est pas la seule à souffrir du ralentissement des dépenses. Le plus gros vendeur au détail du monde, Walmart, a enregistré une baisse de ses ventes de 20% sur un an depuis le premier trimestre de 2013.

Comme l’a un jour dit Gerald Celente, « pour savoir comment vont les Etats-Unis, il suffit de regarder Walmart ».

La Russie peut très certainement se contenter d’attendre que les Etats-Unis plongent dans un coma économique d’ici quelques années. Si son intention est de redevenir une puissance mondiale, s’en prendre à l’économie américaine en se débarrassant de ses dollars ne ferait qu’accélérer le processus et amplifier la chute des Etats-Unis pour engendrer une dépression multi-générationnelle.

L’an dernier, Obama a fait face à la Russie sur la question syrienne, ce qui aurait pu entraîner un conflit de bien plus grande échelle.

Les mêmes joueurs ont aujourd’hui déplacé leur plateau de jeu en Ukraine.

Dans les deux cas, nous avons entendu parler d’un possible effondrement du système économique des Etats-Unis.

Peu importe qu’il s’agisse de la Syrie, de l’Ukraine ou de l’Iran.

Il devrait être clair que c’est ce qui se passera pour ce qui concerne le dollar.

La Chine et la Russie passeront à l’action quand elles seront prêtes.

Et ce jour-là, l'implosion sera si violente que la plupart des Américains ne sauront pas ce qu’il se sera passé ni comment y faire face.


Data and Statistics for these countries : Ukraine | Zimbabwe | All
Gold and Silver Prices for these countries : Ukraine | Zimbabwe | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (30 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
l'étrange suicide de Karl Slym pdg de Tata Motors ,
Imaginez une marque qui comptait sortir une voiture à moins de 6000 euros et qui fonctionnerait à l’air comprimé… Imaginez maintenant la claque pour les géants du pétrole comme pour les autres constructeurs sans compter la perte des taxes pour les états ...


http://blogs.mediapart.fr/blog/jolemanique/010214/tata-un-suicide-qui-tombe-pic-cause-de-la-voiture-air-minicat
ce jour là j'invite 200 personne chez moi (si les "radiations" dehors ne dépassent pas de trop tout de même le seuil qu'on peut supporter !! ),..je commande un "feux d'artifice très conséquent" , je me soule de joie à la vodka et au bon pinard français "grand cru"(même du champagne il y aura !)... et je ne dors pas pendant 72h au moins !....en faisant la fête et en dansent avec mes amis (tout en espérant que cela ne me soit pas "fatale" tout de même pour pouvoir profiter de la suite !?)
J'aimerai tellement que ces " criminels financiers " et ces "criminels tous cour " s'effondrant comme société de " dégénérés " qu'ils sont indiscutablement ,...que leur Bourse de M.....gonflé à l'hélium et totalement artificiellement s'effondre jusqu'à 200 points seulement (voir O pointé !!)et qu'il ressentant sur leur peau ce que veut dire la pauvreté ,la misère ,le désarrois ,la peur et le "grand malheur " ...qu'ils ont causé aux tant de peuples à travers le monde jusqu' ici !
"je les déteste presque autant que je m'aime " (et je suis tout à fait sérieux en disant cela ) imaginez donc tout le bien que je leur souhaite !!!!
Je voudrai voir la fin de leurs "tricheries" et "d'escroqueries" organisé en bande ,...la fin de leurs "gros mensonges" ,avec lesquelles ils ont inondé ce monde ,la fin de leur mode de vie plus qu'égoïste qui consiste à se goinfrer par tous les moyens (en "dérobant" aux autres surtout !!! ) sans se soucier si quelqu'un au tour d'eux à faim ou non ou est entrain de crever à cause d'eux !!!
Toutes leurs armes atomiques ne les sauveront pas de la haine que je leur porte (et je ne suis pas seul !!)et aussi ceux qui pensant comme moi !.
Ce jour là sera véritablement un "grand jour" !!!....ce jour ,ou le reste de l'humanité sera libéré de leur "machiavélique oppression" et de la pourriture qu'elle représente leur vision totalement erroné de ce monde !!

..Dieu tous puisent vous punira vous les "démons" américains ....vous verrez!!... (et je ne suis ni arabe ni islamiste non plus ,pour dire ces choses comme je les ressens !!!)...et ce moment approche à grand pas !!..... car "Jésus le sauveur " et de nouveau de retour parmi nous pour nous libérer de ces "démons" !!!!!!...il avait pardonné auparavant ,...car comme il le disait => "il ne savait pas ce qu'il faisait "..." "mais plus maintenait".... ils ont trop fait du mal ,en sachant ce qu'ils faisant justement ,...et de partout... ,...pour qu'ils soit de nouveau pardonnés ces "enc......es" !!!!
Ils doivent avoir très peur de "Jésus Christ" ( eux qui sont soit disent tous très croyant !!!) en ce moment !....parait il que leurs églises n'était jamais aussi pleines qu'en ce moment !!??.... mais dieu celui même au quel il s'adressent il va les "bannir" au lieu de leur tendre la main cette fois !!!!!
Bon maintenait que je me suis un peu calmé !....(disons cela comme ceci )....je vous dirai très calmement et très posément même => qu'ils ont dans la "Q" ces americians et peu importe leur efforts désespérés et les tentatives pourris et leur mensonges vulgaires pour y échapper ils n'échapperont pas au jugement divin qui les frappera bientôt !...et on ne pourra nous dire qu'ils ne l'ont pas vraiment mérité ces "empiffrés" ..en tout cas perso "je ne verserai aucune larme" en guise de compassion à leur égard !
Allez au diable vous les américains !...(vos politiques et banquiers surtout ,car le peuple en entier n'est jamais véritablement responsable de la criminalité organisé des leur politiques et divers dirigeants véreux )
Après le "jugement" la punition arrivera ..elle s'approche à grands pas et moi je prépare déjà "la grosse fête" pour moi et mes amis impatients que l'Amérique s'effondre !
Vive Vladimir V.Poutine !!...."le libérateur des amés opprimés" !!!!!( même si je ne suis pas Russe non plus !....ce type est un véritable "messie" orthodoxe pour l'occasion ((pas grave c'est un "chrétien" et cela qui m'importe )) et un homme BIEN je dirai TRES BIEN MEME !!!!!!)
Vive Vladimir 1er !!!...et vive aussi (un peu quant même lui aussi )notre bien aimé "coco -moderniste " Xi Jingping qui aidera les "justes" de ce monde à les So.......er (à sec) au moment opportun !
Hummm...ouais...
d' accord avec ce que vous dites maxim mais le systeme americain ne peut pas s' effondrer tout seul.Pensez-vous que nos 3 banques "too big to fail" tiendront le coup? en france on verrait les taux grimper en flèche, notre etat en banqueroute et je ne vous parle pas du reste de l' europe (du sud particulièrement).
Sachez que les US ne peuvent pas tomber tout seul, il entrainera le monde entier dans sa chute et sans grosse guerre.
La terre entière perdra une partie de sa population à cause des famines, maladie, épidémies et guerre pour s' accaparer les territoires autour des fleuves.
Rien qu' en france, la grippe tuera 10000pers/an car les vaccins ne seront plus remboursé par la défunte sécu.
L' économie mondiale mettra 15 ans à s' en remettre et paradoxalement,c'est l'afrique noire qui en souffrira le moins grace à leur économie trés "locale".
Quand à la chine, je ne crois pas qu' elle puisse tirer son epingle du jeu tout simplement parce que son économie est entrain de prendre le meme chemin vicieux que chez nous.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
'Le plus gros vendeur au détail du monde, Walmart, a enregistré une baisse de ses ventes de 20% sur un an depuis le premier trimestre de 2013.'

Je ne sais pas où vous avez pêché cette info !
Le CA 2013 de Walmart est en hausse un peu moins forte que prévue, mais en hausse sur le périmètre USA et ca global aussi.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Une invasion de l'Ukraine par la Russie n'est pas exclue. Des troupes russes se massent dans le Dombas russe depuis 10 jours. A propos du Dombas ukrainien, c'est bien une région ukrainienne depuis longtemps contrairement à ce que j'ai écris dans un commentaire précédent. staline a bien donné ce territoire à l'Ukraine en 44 mais juste après l'avoir conquit grâce à l'avancée de l'armée rouge. L'Est de l'Ukraine fait bien partie de l'Ukraine et la présence d'une forte minorité russe ainsi qu'une population de nationalité ukrainienne russophone est le résultat de la russification forcée pratiquée du temps du l'URSS et même avant, a l'époque impériale. Une invasion russe du Dombas ukrainien serait donc une invasion du territoire ukrainien séculaire et donc le début d'une guerre russo-ukrainienne susceptible de dégénérer en guerre mondiale. Le président Chinois est à paris en ce moment, je me demande ce qu'il va dire à hollande à ce sujet. Que va-t-il faire si le président Poutine décide d'envahir l'Ukraine ? Que vont faire hollande et les Européens ?
Que vont- faire les européens , Rien si Poutine envahit une partie de l'Ukraine ! .. La gueule de bois !
Une seule chose du côté us, une grande bataille navale en mer noire et méditéranée..
Mais par contre sans doute des répercussions sévères au Moyen-Orient. Iran-Syrie Israël.
le Chine attend que le fruit lui tombe dans la main, après. Et là cela sera le plat de résistance de l'empire du Dragon!
l' UE ne tiendra pas avec une pression russe constante. Quant aux 2,3 millions de militaires de l'APL, ce n'est pas pour jouer au domino que leur crédit de défense augmente!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"Que vont- faire les européens , Rien si Poutine envahit une partie de l'Ukraine !"

A quoi bon ?
L'ancien grenier à grains de l'Europe est contaminé par Tchernobyl. Le reste n'est qu'un tas de dettes.
Que va-t-il faire si le président Poutine décide d'envahir l'Ukraine ? Que vont faire hollande et les Européens ?
************************************************************************************
*rien !!
*les chinois ne bougeront pas du tout ,se contentant d'observer le spectacle de loin ...(comme d'ab quant il ne s'agit pas de leurs intérêts nationaux immédiats et vitaux..... puis plus hypocrite ou faux-cul qu'un chinois il faut le trouver croyez moi )... en envoyant des mails & texto avec photos et petites vidéos jointes aux Tibétains pour les effrayer un peu plus !
*pour ce qui est des européens c'est pareil !.... pas moyens d'intervenir (ni armé commune ni accord commun possible )pour le faire ,donc on la fermera comme d'ab même si quelques gesticulations bégnines ,plutôt de bon usage simplement se feront percevoir ici et là (eux les teckels ils n'existant pas du tout sans leur patrons les américains )
les americians idem = " pas possible ", trop périlleux ,trop incertain comme conflit (l'issue )....puis surtout possibilité d'une guerre atomique en perspective (et qui aura franchement envi de s'atomiser pour une Ukraine !??,)!
*concernant les Ukrainiens eux même pas de guerre avec la Russie car ils savent très bien qu'ils ne pourront se défendre !
par contre il y a tout de même des assez faibles chances que la Russie s'aventure "aussi loin" (même si ce n'est pas l'envie qui leur manquera !)car autant pour al Crimée tous le monde savait qu'ils avaient raison (totalement !!)autant devant une telle et nouvelle action ils se mettrons le monde entier à dos (ne serait- ce que économiquement )et cela pour longtemps !....
a suivre mais je ne pense pas que Poutine est fou !!..il n'est pas fou d'u tout
le seul scenario véritablement terrifient (mais qui m'arrangerait personnellement et vous aussi mes collègues détenteurs d'or )c'est que les Russes et leur nouveau amis chinois ne ce sont déjà mis d'accord pour "desaméricaniser ici et maintenait" (frapper de suite ) le monde !?
Une telle action des russes avec aval et consentement de la chine serait destructrice de 'hégémonie américaine d'une manière durable (voir définitive )et l'installation d'un "nouvel ordre mondial" ne fera plus aucun doute dans ces conditions !(Yuan monnaie de réserve et Rouble attaché et le dollars papier Q à la poubelle ou pour démarrer " les feux des cheminés et comme chauffage l'hiver " )
Ce qui est certain par contre c'est que l'Amérique ,malgré toute sa puissance de feux (certes terrifiante ok )ne pourra s'attaquer aux 2 réunis en block contre eux (ce ne serait pas " raisonnable " pour leur propre " sente " voir leur " survie " même et carrément )si un tel scenario se présente et qui n'est pas exclu totalement (voir même est envisageable )car les Chinois sont bcp mieux avec Poutine qu'avec Obama en ce moment !...(cela au moins c'est clair )pour cause de la politique "criminelle" des usa sur le plan de la planche à billets à gogo sans se soucier du tout des tord qu'ils causent aux autres avec !
Qui (sur)vivra verra !?....mais c'est mal engagé pour les americians ce bars de fer !!!

(je vois seulement comment ils sont obligés en ce moment, " de faire effondrer systématiquement et frénétiquement les cours de l'or "!??... pour protéger "cout que cout" leur dollars pourris (le faire juste " survivre " encore pendant quelques temps encore si possible ) !!??...et ca c'est un signe qui ne trompe personne en tout cas pas les gens un peu renseignés sur la situation actuelle dans laquelle ils se trouvant ces ricains !!!)
les prochains mois (voir ces 2 ou 3 prochaines années ) à venir seront intéressantes a vivre sur le plan géopolitique
GARDEZ VOTRE OR !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Que va-t-il faire si le président Poutine décide d'envahir l'Ukraine ? Que vont faire hollande et les Européens ?
***************************************************************************************
RIEN !!...comme d'habitude !!....quelques menaces mesurés (tout de même !)pour la forme ,....quelques tentative de sanctions supplémentaires(avec au passage une trouille au Q très lisible pour cause des riposte appropriés ) et quelques "humiliations supplémentaires subis" (avalé d'une bouché ) de plus (ils ne sont pas à une prêt vous me diriez )
Hollande surtout => il va finir (j'espère pour lui et pour nous tous ici surtout !)par apprendre au bout de 2 an et 1/2 de présidence ( malgré lui certes main bon c'est lui qui joue au président en ce moment ) qu'il va falloir la fermer si on à pas le moyens de dire quelques chose ,ni surtout de faire quoi que se soit !!..
Hollande est comme une "grenouille" laquelle voyant un cheval de course se faire ferrer des 4 et qui décida à son tour de voir le marchandèrent en lui demandant de faire pareil sur ces pates avant et arrière !!??......" il veux jouer dans la court de grands en étant tout petit" !...même en France on n'en veut plus du tout ...de quoi il se mêle au juste !!!...il est ridicule et nous ridiculisé nous tous aussi et abondement à l'étrangers avec ces frasques grotesques !!
Puis on ne lui demande rien !....surtout sur des dossiers comme celui la qui le dépassent complètement !...qu'il s'occupe du chômage !...s'il est capable de faire quelques chose , ou de montrer qu'il existe celui la !!
il faut qu'il arrête surtout de faire comme la " grenouille " alors que ce n'est pas un "cheval de course" !
Voila !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
On peut critiquer le peuple Américain sur de nombreux points, mais pas sur le fait qu'ils ne sont pas préparés au pire, ils sont très doué pour le survivalisme, certes pas 100% des citoyens, mais ils sont très nombreux à savoir se débrouiller, beaucoup ont des métaux de coté au cas ou, et contrairement à nous autres Européens, ils ont l'habitude de faire des réserves de nourritures, et bien entendu ils sont armés jusqu'aux dents, ça limitera sans doute les cambriolages ou fera exploser les homicides, nous verrons.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"Le système bancaire n'a pas été assaini", malgré les injections massives d'argent. C'est là leur problème, sauver finalement des apparences sans faire le ménage de fond. Et comme on peut en dire autant chez nous, en gros, ce n'est pas la joie, l'occident danse sur la poudrière.
"La Chine et la Russie passeront à l’action quand elles seront prêtes." Quand elles auront assez d'or. Et pourtant Obama et Poutine connaissent forcément le dessous des cartes. Si les russes n'ont pas la puissance militaire des USA, ils peuvent tout boulverser en vendant leurs dollars.
Alors, missiles ou obligations, ou les deux ???


ière.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
les seuls trucs qui marche encore aux states , c'est la NSA et Goldman Sachs et Google. A la rigueur Apple, mais ça devrait pas durer.
Ca fait pas grand chose au final.

Bon, si on fait le meme constat en Russie, a part la Vodka frelatée et Gazprom, y'a pas grand chose non plus.

J'ai beaucoup aimé récemment la photo de Fabius avec le PDG des chinois. Lui , le chantre des droits de l'homme (enfin avant, quand il était dans le néant de l'opposition), est qu'il va lui causer Tibet aujourd'hui ... ou des JO 2008 qu'il fallait boycotter...hum...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
saidker
en parlant du tibet tout n as pas l air d etre ce que l on veux bien nous faire croire au royaume de la manipulation et de la desinformation
Le Dalaï-Lama n’est pas Gandhi
http://www.agreatdeception.com/fr/la-verite-sur-le-dalai-lama

http://www.youtube.com/watch?v=R1Vxfv2GgcQ

ce qui est important "La Chine et la Russie passeront à l’action quand elles seront prêtes."
l empressement des us a sanctionner la russie pourrait bien precipiter les choses vers l établissement comme monnaie d echange internationale le yuan etalonne sur l or et largent
la situation des us est finacierement preocupant les creances et derives financier pourris ont largement depasses les sommes avant la crise de 2008 qui etait d environ 700 000 milliards on a vu le resultat
on serait selon la bri a plus (2011) de 800 000 milliards soit + de 10 fois le pib mondial (le PIB mondial en 2011 s’élevait à 78 000 milliards)
cette folie va se terminer tres mal la prochain krach sera un tsunami evitons de nous promener au bord de la plage , plutot choisir la montagne !!!
notez que je n'ai pas dit , loin de là, que j'étais moi même un chantre de la "libération du Tibet", seulement que c'était un des thèmes favoris des droitsdel'hommistes, fût un temps, et donc un sujet de polémique stérile entre le champion des champions des droits de l'homme, monseigneur Fabius, qui fustigeait toute visite officielle ( ou les JO de Pekin), des affreux dictateurs de la droite française ( bref nos 2 ex présidents).
Nous sommes bien d'accord, enfin au moins je suis d'accord avec moi meme, le dalai lama ne vaut guère mieux, ni moins bien d'ailleurs, qu'un djihadiste avide de vierges au paradis, ni qu'un américain qui entre en transe dès qu'il entre dans une église et qu'il entend la parole de dieu par le biais d'un prédicateur ( légèrement fortuné), ou qu'un Haredim qui croit devoir se taper la tête 24/24 dans le Mur des lamentations pour libérer un bout de désert.
J'ai du oublier les adeptes de la messe en latin à Saint Nicolas du Chardonneret, ou les pretres orthodoxes grecs qui regardent le( leur?) peuple crever assis sur un tas d'...or.




"Comme l’a un jour dit Gerald Celente, « pour savoir comment vont les Etats-Unis, il suffit de regarder Walmart ». "
Cela me semble un excellent indicateur.
En regardant dans Google actualité, le premier article sur lequel on tombe et il est récent (25 mars 2014) est :
Wal-Mart admet être exposé à la pauvreté grandissante aux Etats-Unis


http://www.lsa-conso.fr/wal-mart-admet-etre-expose-a-la-pauvrete-grandissante-aux-etats-unis,167897
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Chez nous, ce genre d'indicateur, c'est la presse officielle! Et il est excellent !
On s'étonnerait du contraire!
Incroyable ! Les salariés sont considérés comme des merdes à être payés quelques dollars de l'heure, et maintenant, certains comprennent et redoutent les conséquences ? Comme en France, où encore ce midi le triste sir des chroniques économiques de BFMTV se plaignait que les salaires ne fassent pas le yoyo au grès des circonstances : et pareil pour le loyer, aussi ? Et son salaire aussi ???
Latest comment posted for this article
l'étrange suicide de Karl Slym pdg de Tata Motors , Imaginez une marque qui comptait sortir une voiture à moins de 6000 euros et qui fonctionnerait à l’air comprimé… Imaginez maintenant la claque pour les géants du pétrole comme pour les autres construc  Read more
samideano - 3/29/2014 at 6:36 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.