In the same category

Mises en garde de Celente pour 2012

IMG Auteur
shtfplan
Published : January 24th, 2012
588 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 12 votes, 4.6/5 ) , 6 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
6
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Jersey
Category : Editorials

 

 

 

 

Gerald Celente est un analyste de marché qui sait de quoi il parle. Ces deux dernières décennies, Celente et son Trends Journal ont anticipé les tendances politiques, financières, économiques et sociales avec une précision troublante.


Au cours de son dernier entretien sur Jeff Rense Radio, Celente se penche sur une variété de sujets – depuis l’Iran jusqu’à l’Europe, en passant par la militarisation des Etats-Unis et l’économie globale -, et son analyse a de quoi laisser rêver.


Avons-nous touché le fond ? Nous en sommes bien loin :


Gerald Celente sur Jeff Rense Radio:

 

L’économie est sur le point de s’effondrer. Les lois martiales économiques seront évoquées. Les banques fermeront leurs portes. Et le chaos s’ensuivra.


La loi permet aujourd’hui aux forces militaires de prendre le pouvoir. Le fascisme est arrivé aux Etats-Unis.


Si vous pensez que j’en fais trop, rappelez-vous qu’au cours des années que j’ai passées à l’antenne avec Jeff Rense, j’ai notamment prédit qu’avec l’arrivée du président Obama, nous assisterions en 2009 à la mise en place d’une fermeture de guichets bancaires du fait d’une situation économique désastreuse.




J’ai retrouvé une vidéo sur YouTube… Datant de juin 2009… Corzine se présentait aux élections dans l’espoir de se voir réélu gouverneur du New Jersey… Et il y avait aussi Joe Bidden… Qui faisait campagne pour Corzine… Il avait annoncé à l’audience que ‘Le jour où nous sommes montés au pouvoir, notre mission première, la première d’une longue liste, était de savoir si nous devions oui ou non faire une demande de fermeture des banques suite à une panique bancaire..


… Le point que j’essaie ici de soulever est qu’en 2009, l’administration Obama était prête à demander une fermeture de guichets bancaires en 2009. Et aujourd’hui, la situation est bien pire qu’elle n’était alors.


Entretien :


Dans un entretien avec Lew Rockwell datant du 30 novembre dernier, Celente présentait une chronologie des évènements à venir, suggérant que les choses puissent commencer à s’empirer dès le premier trimestre de 2012.


‘Selon moi, la tendance générale de 2012 sera une destruction brutale du système. Les gens seront poussés à dépenser jusqu’à leurs derniers deniers en cadeaux de Noël dont ils n’ont pas besoin. Et après ça, après les vacances de Noël, alors sera proclamée cette fermeture de guichets bancaires… une forme, selon moi, de loi martiale économique’.


En novembre 2008, Celente décrétait que d’ici à Noël 2012, ‘apporter de la nourriture sur la table deviendra bien plus important que de placer des cadeaux sous le sapin de Noël’. Etant donné ce à quoi nous avons pu assister depuis, nous ne pouvons plus nous permettre d’ignorer une telle possibilité. Si nous considérons qu’au cours de la même période, Celente avait également prédit l’arrivée d’un troisième parti aux Etats-Unis, des émeutes générales, des rebellions de squatteurs, des manifestations contre l’augmentation des taxes, et un délabrement économique continuel, nous ferions mieux de prendre cette dernière analyse au sérieux.


Si notre économie venait à céder, et je pense que ce n’est là qu’une question de temps, alors nous pouvons nous attendre à ce que les banques ferment les unes après les autres et que le chaos s’installe dans les rues des Etats-Unis. Etant donné les lois récemment ratifiées autorisant désormais l’Armée américaine à intervenir sur le sol américain et la programmation d’exercices d'entraînement militaires pour des milliers de troupes Américaines ayant pour objectif de la répression la plus efficace possible de débordements civils, nous pouvons craindre qu’une fois encore les prévisions de Gerald Celente ont une probabilité non négligeable de se réaliser.


 

 

Read the rest of the article at shtfplan
Data and Statistics for these countries : Jersey | All
Gold and Silver Prices for these countries : Jersey | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (12 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Il parait que son or alloué à été saisi , en toute mauvaise foi et comme celui de tous les autres déposants, lors de la faillite ( frauduleuse ?) de MF Global.
J'ai lu ça sur Zeo Hedge , et je cite de mémoire.
Je crois que c'est ce lien , à vérifier.

http://www.zerohedge.com/news/euro-gold-outperforming-bunds-and-euro-assets-celente%E2%80%99s-mf-global-gold-account-%E2%80%98looted%E2%80%99

Sinon il y a le moteur de recherche de ZH

Celente aurait été victime d'une malversation plutôt.
c'est exactement ce dont on parle mon cher. certes il jouait sur l'achat d'or, mais ça restait non seulement
1/ spéculatif (acheter une future production c'est de l'or papier, ni plus ni moins ; on ne sait même pas si finalement il allait bien se faire livrer plus que revendre le contrat ...),
2/ mais en plus idiot (de confier son argent à un organisme financier spéculateur).
3/ et mal informé sinon il aurait vu le coup venir.

creusez le dossier celente et vous verrez que, comme beaucoup de ceux qui font de cette communication leur business (ou leur moyen de manipulation pour faire du business), il raconte tout et le contraire : comme ça il se trompe souvent mais quand il a réussi une "prédiction" (même plus de 10 ans plus tôt, ce qui revient à dire qu'il a rien prédit : à quant le "prédit il ya 75 ans ?" ...) il s'en fait toute une pub pour se légitimer.
j'ai été abonné un an à son trends journal, j'ai vu que c'était pas mieux que le figaro ... (pas un amateur de mass média, je manque de référence de comparaison lol)
Intéressant , et inattendu de voir l'homme sous cet angle.
les média en général rendent avant tout riche ceux qui les diffusent.
"L'information" est un produit comme un autre qui rapportent de l'argent.
"Faire peur" a une part d'audience réelle (surtout cette année) et est donc une part de marché de la médiatisation...
Celente et beaucoup d'autres sont juste des business man... faut pas leur en vouloir... c'est à nous de bien analyser...
"Gerald Celente est un analyste de marché qui sait de quoi il parle."
quand se fait gruger en
1/ achetant des *promesses* de livraison d'or (donc ne pas respecter le "un *tiens* vaut mieux que deux *tu l'auras*")
2/ mettant les oeufs dans le même panier en mettant le cash destiné à l'achat chez le même organisme qui doit procéder à la livraison d'or,
je trouve qu'on évite de dire qu'on sait de quoi on parle. Parce que c'est des principes essentiels de gestion d'économies personnelles, qui ont fait leur preuves sur des centaines d'années.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Tout à fait exact. Gerald Celente s'est fait prendre comme un bleu et ses cris d'orfraie ont quelquechose de pitoyable.
Latest comment posted for this article
les média en général rendent avant tout riche ceux qui les diffusent. "L'information" est un produit comme un autre qui rapportent de l'argent. "Faire peur" a une part d'audience réelle (surtout cette année) et est donc une part de marché de la médiati  Read more
jack.be - 1/25/2012 at 5:54 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.