Morley, le robot-chef

IMG Auteur
Published : May 29th, 2015
462 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 2 votes, 3/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

Une envie de bisque de homard ? Morley, le robot-chef, peut vous en préparer en à peu près trente minutes.

 

Voici un extrait de  Robot Master Chef Cooks 2,000 Recipes, Cleans Up, Does the Dishes :

La société californienne Morley Robotics s’est alliée à l’entreprise britannique Shadow Robot Company pour développer un robot-cuisinier contrôlé par smartphone et capable de cuisiner des plats grandioses dignes des créations du chef Watson. Le robot a été présenté lors de la Foire de technologie robotique à Hanovre, en Allemagne, où il a préparé de la bisque de homard en moins de trente minutes.

Le robot-chef Morley, produit de plus de deux décennies de recherches et de développement, dispose de deux mains qui comportent chacune 24 moteurs, 26 microcontrôleurs et 129 capteurs sensoriels. Ses bras ont été créés de façon à imiter les mouvements d’un chef humain. Ses propriétaires ont toujours à préparer les ingrédients pour lui, mais une fois cette tâche effectuée, le robot s’occupe du reste, nettoyage et vaisselle inclus.

Comme le chef Ramsay nous l’a montré dans ses émissions télévisées, de nombreux restaurant emploient des chefs médiocres. Bientôt, les nouveaux restaurants auront la possibilité de louer un robot-chef pour entraîner leurs cuisiniers humains afin de s’assurer à ce qu’ils puissent préparer des mets appétissants. Le monde pourrait devenir un bien meilleur endroit si les restaurants se débarrassaient enfin de leurs chefs au tempérament de prima donnas.



Morley en action



Envie de nouvelles recettes ?

 

Et si vous avez envie de plus de recettes, associez Morley à Watson, la création d’IBM. Watson est le robot qui a battu ses compétiteurs humains lors du jeu télévisé de Jeopardy.

Voici un extrait de IBM’s Watson Has A New Gig: World Class Chef, par IndustryTap :

 

Un peu plus tôt cette année, Watson s’est allié à L’Institut d’éducation culinaire de New York. Watson et ses créateurs créent désormais des recettes qui combinent les ingrédients disponibles partout dans le monde et ce de manière créative, faisant parfois se froncer quelques sourcils. L’une des créations de Watson est le burrito autrichien au chocolat.

Watson a longtemps été critiqué pour ne pas être suffisamment créatif, c’est pourquoi les ingénieurs d’IBM ont décidé de relever le défi. L’équipe a pu apprendre à Watson certaines techniques de cuisson et préférences humaines, et lui fournir des données existantes en termes de nourriture.

Avec des milliers d’ingrédients parmi lesquels choisir et une connaissance de base en matière de combinaisons d’ingrédients, Watson a pu établir des recettes épatantes qui ont pour certaines reçu des commentaires élogieux.

 


Cuisine cognitive


Watson sur les routes

 

Pour démontrer les capacités créatives de Watson en cuisine, IBM a emmené le robot sur les routes.

 
Cuisine cognitive – IBM Watson (image : www.satelliteoffice.tv)

Des chefs en cuisine ? Pour quoi faire ?

 

<< Previous article
Rate : Average note :3 (2 votes)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.