Nous paierons les conséquences des actes des banquiers centraux

IMG Auteur
Published : December 05th, 2014
435 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

Toute personne dotée d’une once de compréhension de la nature humaine sait très bien que si vous offrez à un individu quelconque un pouvoir virtuellement illimité sujet à une supervision quasiment nulle, il ne tardera pas à devenir despotique.

Voyez ce qui se passe aujourd’hui au Japon.

Il y a maintenant deux semaines, la Banque du Japon a surpris le monde entier avec l’annonce de l’expansion de son programme de QQE. Il est vrai que l’économie du Japon est en difficulté, mais il n’y a rien de nouveau à cela. Et puisque le programme de QE stupéfiant d’1,4 trillion de dollars annoncé par le pays en 2013 n’est pas parvenu à générer une croissance soutenue, pourquoi diable la Banque du Japon a-t-elle pu croire que l’expansion de ce programme pourrait fonctionner ?

Il se trouve qu’elle ne le croyait pas. En fait, cette décision n’est liée qu’à l’égo du gouverneur de la Banque du Japon, Haruhiko Kuroda.

Le gouverneur de la Banque du Japon a non seulement stupéfait les marchés avec sa plus récente expansion du programme de QE japonais, il l’a annoncée aux membres de son propre conseil seulement deux jours auparavant, afin de les empêcher de publier des prévisions pessimistes qui auraient pu faire couler son objectif d’inflation.

Afin de s’assurer à ce que son annonce génère l’effet de choc attendu, Haruhito Kuroda et son bras droit, Masayoshi Amamiya n’ont informé qu’une poignée de bureaucrates de l’expansion de leur programme de quantitative et qualitative easing (QQE).

http://www.reuters.com/article/2014/11/09/us-...me=businessNews

Vous avez bien lu… Kuroda ne l’a pas fait pour stimuler la croissance du Japon ou créer des emplois, mais afin que son conseil se trouve forcé de réajuster ses chiffres et que les nouvelles prévisions correspondent à ses objectifs.

C’est le signe ultime de la folie des banques centrales. Pendant six ans (ou vingt ans si nous décidions l’inclure la décennie perdue du Japon), les banques centrales ont employé une série de mesures d’urgence et dépensé plus de 10 trillions de dollars dans l’espoir que l’économie globale s’aligne à leurs théories largement académiques.

Maintenant que nous savons tous que leurs théories sont erronées, plutôt que de se retirer, elles tentent activement de dépenser de l’argent en vue de manipuler les données pour qu’elles continuent de correspondre à leurs théories.

Les banquiers centraux parient le système financier sur leurs théories. Ils se sont trompés. Et nous en paieront les conséquences. Quand frappera la prochaine crise, des nations entières sombreront dans la banqueroute. Des nations comme le Japon, dont les économies auront été gérées par des égocentriques plus enclins à soigner leur image qu’à protéger leur économie.

 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Ce n'est pas nouveau au Japon, ni ailleurs.

Dans les années 60, le chef de Japan National Railways a présenté un faux budget (artificiellement réduit) pour la construction du premier Shinkansen Tokyo-Osaka. Cette manipulation visait à convaincre le gouvernement et la banque mondiale d'investir dans son projet.
Une fois en route, il a détourné l'argent du reste du réseau afin de renflouer le budget du Shinkansen.

Le Shinkansen fut un succès commercial énorme. Mais le reste du réseau souffre aujourd'hui encore de sous-investissements, et surtout, la JNR a fait faillite. Elle a été éclatée en sociétés régionales.

Il faut bien comprendre une chose : qui sont les gens qui parviennent au top ?
Ce sont ceux qui visent le top : donc des gens débordant d'ambition, prêts à sacrifier tout ce qui est humain (famille, amis, honnêteté) pour déjouer les pièges de la concurrence et écraser leurs rivaux.
Une fois arrivés au top, ils ne vont pas changer de personnalité du jour au lendemain...

Mais bon, quand un despote psychopathe prend une décision et que ça marche, on en fait un héros, un exemple à suivre, et puis il écrit des livres sur comment il a réussi et ça se vend en millions d'exemplaires.
Et quand un même despote prend une mauvaise décision, on le descend... (mais "heureusement", ils ont des parachutes dorés...)

Latest comment posted for this article
Ce n'est pas nouveau au Japon, ni ailleurs. Dans les années 60, le chef de Japan National Railways a présenté un faux budget (artificiellement réduit) pour la construction du premier Shinkansen Tokyo-Osaka. Cette manipulation visait à convaincre le gouv  Read more
RalphZ - 12/5/2014 at 10:15 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.