Nouveau record pour l’or en Euros et en £ - Craintes sur la contagion de la dette

IMG Auteur
Published : May 26th, 2011
417 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 3 votes, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Fmi
Category : Market Analysis

 

 

 

 

La crise de la dette européenne a vu le prix de l’or monter à de nouveaux records en Euros et en Livres Sterling, respectivement à 1087,80 euros l’once et 944.93 £ l’once, suite à des craintes de contagion de la crise financière devant l’incapacité de la BCE, du FMI et des gouvernements concernés de régler le problème de la dette souveraine.


24hGold - Nouveau record pour ...
Cours du change croisés


Le niveau de la crise financière touchant la Grèce, l’Irlande, l’Italie, le Portugal et l’Espagne génère des inquiétudes croissantes sur un risque de choc sur les banques européennes et sur le système financier global.  Le risque de contagion entrainera fort probablement un accroissement de la demande d’or comme valeur refuge.


Le prix de l’or devrait également être supporté par l’avertissement de l’OCDE concernant la situation financière et fiscale inquiétante des Etats Unis et du Japon, et de leur absence de plan crédible pour lutter contre la spirale de leurs déficits et de leur dette.


24hGold - Nouveau record pour ...
L’or en Dollars US – 30 jours



Le prix de l’or a dépassé ses records en euros et en livres et cette fermeté se traduira probablement par un prochain nouveau plus haut en dollars (1.577,77).  1.460 dollars par once est un support solide (voir le graphique ci-dessus), particulièrement dans un contexte de forte demande physique au niveau international.


Une clôture au-dessus du niveau de résistance de  1.527 dollars par once pourrait impliquer une tentative rapide de dépasser le précédent record et d’atteindre le niveau psychologique de 1.600 dollars l’once.


24hGold - Nouveau record pour ...
L’or en dollars US – 20 jours




A plus long terme le record de 1980 ajusté de l’inflation (soit environ 2.400 dollars) a toutes les chances d’être enlevé dans les années qui viennent.


Les investisseurs pariant sur la baisse de l’or et autres pronostiqueurs de baisse du prix de l’or ont toutes les chances d’avoir tort une nouvelle fois.  Plutôt que de passer leur temps et leur énergie à tenter de prédire le futur et de tenter de convaincre que le plus haut pour l’or a été atteint, ils feraient mieux, dans leur propre intérêt et dans celui de leurs lecteurs, de mieux analyser les fondamentaux du marché de l’or et d’informer leurs lecteurs et clients de la nécessité d’avoir une allocation d’une partie de son portefeuille en or, particulièrement en tant qu’assurance financière ou tout au moins en tant que diversification.


Nouvelles :


(Reuters) -- Gold off 3-week high, euro-priced bullion hits record
http://www.reuters.com/article/2011/05/25/bus...E74F62H20110525


(Bloomberg) -- Gold Declines as Advance to Three-Week High Prompts


http://www.bloomberg.com/news/2011-05-25/g...lver-drops.html



Mark O’Byrne

 Goldcore

 

  

 

 

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (3 votes)
>> Next article
Mark O'Byrne est le fondateur de Goldcore.com
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.