Nouvelle taxe pour financer les nouvelles régions. Merci Hollande !!

IMG Auteur
Published : June 30th, 2016
364 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France
Category : Opinions and Analysis

« Avec cette nouvelle taxe, François Hollande trahit sa promesse de 2014″… Ce commentaire n’est pas de moi mais du journal au titre imprononçable le Huffington Post et d’enfoncer le clou en précisant que « les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Celle-ci aura tout de même tenu un an et demi. Invité sur TF1 en novembre 2014, François Hollande avait voulu couper court au « ras-le-bol fiscal » des Français en jurant qu’il n’y aurait plus de nouvelle augmentation d’impôts d’ici à la fin de son quinquennat. Un engagement trahi par l’annonce de la création d’une nouvelle taxe censée aider les régions à participer à la lutte contre le chômage »…

Alors rassurez-vous, les régions comme l’État sont bien infichus de lutter contre le chômage, et cette fable de lutte contre le chômage dure depuis maintenant 40 ans… alors qu’il monte chaque année.

Cette belle histoire que l’on vous raconte, c’est en espérant que les benêts disent « oui mais c’est un bon impôt, hein… c’est pour lutter contre le chômage ». De la même façon, ces mêmes imbéciles (les politiciens) augmentent les paquets de clopes pour lutter contre les cancers… Et si vous arrêtez trop de fumer pour cause de cigarette électronique, eh bien on empêche la vente de cigarettes électroniques efficaces car ils se fichent comme d’une guigne de votre cancer, ils veulent les taxes, ils veulent l’argent.

Toutes ces histoires pour faire passer la pilule sont des alibis.

« L’Association des régions de France (ARF) a confirmé dans un communiqué diffusé lundi avoir cosigné avec le gouvernement l’Acte II de la plateforme État-Régions, comprenant la création d’une Taxe Spéciale d’Équipement Régional (TSER) qui financera le développement économique et l’accompagnement des PME.

Toujours selon l’ARF, cette nouvelle taxe devrait permettre de lever 600 millions d’euros chaque année. À en croire Le Figaro, elle sera collectée par l’État et pèsera à la fois sur les ménages et les entreprises avant d’être reversée aux régions selon des modalités qui seront définies ultérieurement. Pour créer ce nouveau prélèvement, l’État devra saisir le Parlement, probablement dès cette année dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances de 2017 (PLF 2017) »…

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.