In the same category

Or : L’Asie et l’Occident

IMG Auteur
Published : May 21st, 2015
495 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Dollar Euro Europe
Category : Gold and Silver

Plus d'investissement en Asie.

La demande totale en or dans le monde a décliné d’un pourcent les trois premiers mois de l’année par rapport au premier trimestre de 2014, a indiqué le nouveau rapport du World Gold Council, Gold Demand Trends.

Ce gros titre ennuyeux masque les gros mouvements, cependant, avec les ventes de bijoux explosant en Inde et chutant en Chine, et continuant leur reprise au Royaume-Uni et aux Etats-Unis après le krach des cours.

En Asie, l’investissement physique en poids pourrait avoir atteint un total deux fois plus important qu’en occident au cours des trois premiers mois de cette année.

Cet investissement a chuté de 10% en Extrême Orient et en Inde, malgré une hausse en Chine. Il a coulé de 38% au Moyen-Orient, alors que les prix en chute libre du pétrole brut ont détruit le pouvoir d’achat dans toute la région.

En occident, la demande d’investissement s’est accrue de 9,8% en Amérique du Nord et en Europe occidentale.

Ce sont les marchés principaux de BullionVault, où neuf 10ème de nos 55 000 utilisateurs vivent. Et cette croissance de la demande d’investissement de détail correspond à ce que nous avons vu au premier trimestre 2015, avec la demande nette en or augmentant de 7,8% par rapport à 2014, pour atteindre les niveaux les plus élevés depuis le milieu de l’année 2013.

Comme pour le marché du détail plus large des pièces d’or et des lingots d’or, la demande de début d’année chez BullionVault provient des investisseurs en euros, notamment en Allemagne réagissant à la menace (maintenant un fait avéré) de la création de monnaie dans le cadre du QE de la zone euro et à la menace de la sortie de la Grèce de la zone.

Au total, de nouvelles ouvertures de comptes en provenance de la zone euro chez BullionVault ont augmenté de 27% au cours des quatre premiers mois de l’année, par rapport à la même période en 2014.

Depuis la fin mars, cependant, nous avons aussi vu les investisseurs britanniques s’impliquer de plus en plus, car ils sont apeurés par les risques sur les livres sterling, les Gilts (obligations d’état britanniques) et l’indice boursier FTSE lors de l’élection générale du 7 mai. Il y a aussi des risques de plus long terme en provenance du gouvernement et le déficit du compte courant.

Qu’en est-il des investisseurs les plus riches au monde… les résidents américains ?

Le dollar a bondi vers une série de pics de dix ans au premier trimestre alors que la zone euro a finalement pressé le bouton pour mettre en marche la planche à billet du QE. La devise américaine a depuis reculé avec la reprise économique du pays ralentissant et les chiffres de la zone euro moins horribles que d’habitude, pour changer.

Au cours de ces dernières semaines depuis la fin du premier trimestre, l’ouverture de nouveaux comptes et de plus gros dépôts d’approvisionnement ont montré un changement en provenance des Etats-Unis, ici à BullionVault.

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.