Or : Les baisses récentes sont largement dues aux traders de « futures »

IMG Auteur
Published : February 26th, 2013
448 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 5 votes, 2/5 ) , 4 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
4
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Comex Dollar
Category : Market Analysis

La tendance à la hausse de l’or pourrait subir des dommages...

Aujourd’hui, 25/02/2013 : Les cours de l’or ont regrimpé au-dessus des 1 590 dollars l’once lundi matin sur le marché de référence de Londres, étendant ses gains de vendredi après de fortes pertes la semaine passée.

Les marchés boursiers se sont aussi ralliés, bien que le FTSE 100 à Londres ait affiché de plus petits gains que les autres indices européens après l’annonce de la rétrogradation de la note de crédit de la Grande Bretagne.

« Le support [pour l’or] s’assoit à 1 522 dollars, le niveau bas de décembre 2011 », a affirmé Scotia Mocatta dans sa dernière analyse technique.

« Une percée de ce niveau fera des dommages important pour la tendance à la hausse sur le long terme. »

L’or en euros cotait aujourd’hui vers les 1 200 euros l’once, un niveau vu pour la dernière fois en décembre 2011.

La chute des cours de l’or de la semaine dernière était « largement due au marché des « futures » », selon un analyste.

La position short brute détenue par les traders spéculatifs dans les options et les « futures » or sur le Comex a atteint ou dépassé 60 000 contrats, un volume atteint seulement par cinq fois au cours des huit dernières années. A ces occasions, le changement de la moyenne de six mois des cours de l’or a été un gain de plus de 28%, selon une analyse de BullionVault aujourd’hui.

L’argent métal a regrimpé au-dessus des 29 dollars l’once, lundi matin. Les autres commodités industrielles ont aussi affiché des gains. Les bons du trésor américains ont affiché des baisses.

Le second jour des élections générales en Italie ce lundi a vu une augmentation des votes de protestation pour les partis comme le Mouvement 5 étoiles mené par le comédien Beppe Grillo, selon Reuters.

« Une opinion publique en colère et confuse ne voit pas les avantages d’une austérité fiscale », a annoncé Riccardo Barbieri, économiste en chef de Mizuho International à Londres, assimilant ce vote aux élections grecque de l’an passé, « et [elle] ne fait pas confiance aux partis politiques établis ».

Le yen est tombé à un niveau bas de 33 mois contre le dollar au début de la séance asiatique de lundi, après l’annonce que le gouvernement japonais devrait nommer le président de la Banque de développement asiatique, Haruhiko Kuroda, aux fonctions de gouverneur de la Banque du Japon.

Le collègue probable Kikuo Iwata, un professeur d’université « est [aussi] un adepte du yen faible » et de la lutte contre la déflation, ont confié des analystes du forex de la Société Générale et de J.P. Morgan.


<< Previous article
Rate : Average note :2 (5 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"La position short brute détenue par les traders spéculatifs dans les options et les « futures » or sur le Comex a atteint ou dépassé 60 000 contrats, un volume atteint seulement par cinq fois au cours des huit dernières années. A ces occasions, le changement de la moyenne de six mois des cours de l’or a été un gain de plus de 28%, selon une analyse de BullionVault aujourd’hui."

Qui peut me re-dire ça en français ?

Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Tout l'art de noyer le poisson .
Ce ne sont que des baisses provoquées par la spéculation.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Tout l'art de noyer le poisson . Read more
MI - 6/23/2013 at 6:25 AM GMT
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.