In the same category

Or et diamant : des méthodes d’extraction de plus en plus difficiles

IMG Auteur
Published : June 02nd, 2016
171 words - Reading time : less than a minute
( 1 vote, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Dollars Mines
Category : GoldWire

 

Comme pour l’or, les filons de diamant arrivent à expiration. Les méthodes d’extraction deviennent de plus en plus coûteuses et difficiles. La De Beers, compagnie historique de diamant, a dû débourser près de 2 milliards de dollars dans un projet d’extraction minière en Afrique du Sud ! Cela se répercute forcément sur le prix des gemmes.

Les mines à ciel ouvert de diamant, comme celle de Mirny, au nord-est de la Sibérie, laisse des trous béants dans le sol et se tarissent toutes depuis le début de leur exploitation. De nouvelles pistes sont lancées par les producteur de diamant, mais elles s’avèrent difficiles. Comme pour l’or, il faut trouver de nouveau filons et creuser de plus en plus loin dans la terre.

Le coût de production se répercute nécessairement sur le prix des matières précieuses. Avec une offre qui tarit et une demande en augmentation, l’or comme le diamant sont des placements qui vont prendre de la valeur dans les 20 prochaines années !

Lire la suite de l’article sur DiamondSpot.com

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Jean-François Faure est le président d’AuCOFFRE.com, un service en ligne de placement en or physique avec garde en coffres fondé en 2007. Afin de guider au mieux les épargnants intéressés par les matières tangibles, il édite le blog LORetLARGENT.info, crée régulièrement des livres blancs sur des sujets pointus. Il a publié en 2011 un livre intitulé L’or, un placement qui (r)assure.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Bonjour,
J'ai vu, il y a quelques années, que le Zimbabwe pourrait avoir les mêmes mines d'or que l'Afrique du Sud au début du XXème. J'ai vu cela sur un panneau de présentation au public, dans une ancienne mine désaffectée, près de Johannesburg, ouverte au public (la Gold mine ? je ne me souviens plus). Les filons d'or étaient affleurant (autrefois) en Afrique du Sud, plongeaient à plus de 5000m de profondeur sous la frontière, puis remontaient vers la surface au Zimbabwe.
Qu'attends donc ce pays ? Que les Chinois viennent leur prendre leur or en échange de je ne sais trop quoi ? Les Chinois sont forts pour cela.
Mais une référence Wikipedia donne peut être la cause, je cite: "En 2010, le Zimbabwe est classé dernier dans la liste des pays par indice de développement humain et est soutenu par le Programme alimentaire mondial."
Le Zimbabwe est aujourd'hui indépendant.
Mais il y a encore de l'or !!
Latest comment posted for this article
Bonjour, J'ai vu, il y a quelques années, que le Zimbabwe pourrait avoir les mêmes mines d'or que l'Afrique du Sud au début du XXème. J'ai vu cela sur un panneau de présentation au public, dans une ancienne mine désaffectée, près de Johannesburg, ouvert  Read more
50FHercule - 6/2/2016 at 7:18 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.