Pas d'affolement pour l'or !

IMG Auteur
Published : March 13th, 2019
207 words - Reading time : less than a minute
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...

Jusqu’en octobre dernier, les investisseurs américains étaient confiants dans le dollar et la baisse des impôts leur a donné des couleurs, sauf que la sérénité retrouvée a été hélas, de courte durée…

Le marché des actions souffre d’une certaine fragilité du fait des tensions géopolitiques qui poursuivent leur chemin quelquefois sournoisement, contribuent à renforcer l’attrait pour les politiques protectionnistes.

La croissance économique est revue à la baisse, et ne sera que de 3,3% au lieu de 3,5% annoncés par l’OCDE, à l’origine, les accords commerciaux sans cesse reportés …

Il n’empêche que les « grands » pays continuent de se ruer vers l’or, parfois par tradition mais aussi pour arriver à long terme, à imposer leur monnaie en tant que monnaie de réserve internationale à la place du billet vert.

Par ailleurs, les mesures prises récemment dans le cadre des réorganisations économiques, imposent des investissements plus conséquents et davantage structurés dans le secteur de l’orfèvrerie. Ce dernier, ayant le vent en poupe depuis quelques mois déjà !

Ainsi, l’or qui a fini l’année 2018 en beauté, a donc de fortes raisons de voir la courbe des cours poursuivre son ascension car à priori, les raisons perturbatrices qui sont apparues l’an dernier, semblent peu à peu s’estomper …

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.