Lamy est un ex-grand mamamouchi du libre-échangisme et vous avez la vidéo de sa dernière intervention tout en bas de cet article.
Pascal Lamy est l’ancien directeur général de l’OMC, l’Organisation mondiale du commerce. À la base, c’était un socialiste bon teint, ayant traîné ses guêtres de gauche dans les sillages de la « mittérandie ».
Comme tous les mondialistes et les globalistes, le rejet de cette mondialisation par les peuples les inquiète au plus haut point.
Pour eux, on est parti pour des années de chaos et de conflits, avec une augmentation du terrorisme, des problèmes immenses en Afrique, de gros problèmes de territoires, etc.
Si vous osez exprimer ne serait-ce qu’une seule idée un peu gaullienne sur la France, son indépendance, si vous osez avoir une vision pour votre nation, vous êtes immédiatement qualifié de fasciste, de nazi et d’extrémiste.
Il faut faire peur. Il faut faire peur car si l’on ne fait pas assez peur, alors les gens, les citoyens, parfaitement uni dans leur diversité, voteront contre cette mondialisation absurde, contre cet euro qui nous fait tous mourir à petit feu et contre cette Europe des multinationales que nous avions d’ailleurs rejetée lors du référendum.
Tremblez donc si vous ne votez pas comme il se doit, c’est-à-dire contre vos intérêts propres.
Et disons-le, notre intérêt est de faire travailler les gens d’ici, pas d’enrichir les Chinois de Chine aussi sympathiques soient-ils !
Et il cite Antonio Gramsci
« Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres… »
Pour Lamy, la mondialisation a permis de sortir 700 millions de personnes de la pauvreté… c’est vrai !
Sauf que cette diminution de la pauvreté là-bas s’est accompagnée d’une augmentation de la pauvreté ici.
En clair, nous avons vécu le plus grand transfert de richesses de l’histoire du monde… Et de ce transfert de richesse, vous avez été les victimes.
Pourquoi pas « donner », mais donner et prendre sont deux concepts légèrement différents !
Lamy aligne les « poncifs » sur « la mondialisation c’est bieeeen »…
La mondialisation sans contre-pouvoir n’est pas bonne.
Ce qui s’installe c’est le totalitarisme marchand et la dilution de toutes les nations dans un maelström mondialiste et un « gloubi-boulga » mondialiste.
Nous en avons, une fois de plus la preuve, avec une mauvaise foi économique sans limite, mais pour la première fois depuis 40 ans, la peur a changé de camp.
Les mondialistes tremblent, et c’est une bonne nouvelle.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Insolentiae signifie impertinence en latin