In the same category

Pétrole: l’Iran engage des négociations avec Total, Eni et Saipem

IMG Auteur
Published : September 21st, 2015
291 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Gaz Iran
Category : Editorials

Voilà encore un immense marché à ouvrir car l’Iran est potentiellement riche. Riche d’hydrocarbure mais également riche d’une population intelligente, bien formée et aspirant à une plus grande liberté.

il n’est donc pas illogique que les entreprises occidentales se ruent vers l’Iran à commencer par nos grandes firmes pétrolières comme Total.

Il ne faut pas oublier que le pétrole iranien a l’immense avantage d’être facilement exploitable, ce n’est pas comme les gaz de schistes très coûteux à extraire!

Charles SANNAT

24hGold - Pétrole: l’Iran enga...

Suite à la levée des sanctions contre l’Iran, ce dernier a entamé des négociations avec des sociétés européennes sur l’exploitation de gisements de pétrole dans le golfe Persique, rapporte l’agence ISNA.

L’Iran a entamé des discussions préliminaires avec les groupes énergétiques européens Total, Eni et Saipem sur le développement de champs pétrolifères dans le golfe Persique, a annoncé dimanche Saeed Hafezi, directeur général de l’Iranian Offshore Oil Company.Selon M. Hafezi cité par l’agence iranienne ISNA, six champs pétrolifères ont été retenus pour être présentés, début novembre à Téhéran, lors d’une conférence consacrée aux nouveaux partenariats énergétiques.

Le responsable iranien a ajouté que le pays envisageait de tenir des négociations avec les Emirats arabes unis sur l’exploitation du gisement de gaz naturel de Salman et que des négociations étaient en cours avec une société norvégo-autrichienne sur le développement du gisement d’Esfandiar.

L’Iran et les six médiateurs internationaux (les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’Onu et l’Allemagne) ont conclu mi-juillet un accord historique sur le nucléaire iranien. Les négociations, qui ont duré plusieurs années, ont abouti à la signature d’un plan d’action prévoyant, entre autres, la levée des sanctions financières et économiques décrétées contre Téhéran par le Conseil de sécurité de l’Onu, les Etats-Unis et l’Union européenne.

Source Sputnik ici

 

Data and Statistics for these countries : Iran | All
Gold and Silver Prices for these countries : Iran | All
<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.