In the same category

Phases des marchés haussiers et des marchés baissiers

IMG Auteur
Published : June 02nd, 2015
361 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

 

Nous sommes en train d’assister à la fois à des marchés haussiers et à des marchés baissiers. Les actifs immobilisés ont connu une phase haussière, tandis que les marchés papier, à l’exception des bons du Trésor, viennent de traverser une phase baissière. Il est important de comprendre la contre tendance et les mouvements contraires qui ont eu lieu la semaine dernière sur tous les marchés. Les marchés haussiers montent, jusqu’à ce que se produise un tassement brutal tel que celui que nous avons vu la semaine dernière dans les matières premières. Les marchés baissiers baissent, jusqu’à ce que survienne un mouvement vers le haut, bref et marqué, puis les tendances de fond se réaffirment. Il est important de comprendre ces concepts qui ont toujours existé.

 

Les marchés baissiers connaissent des améliorations très nettes qui donnent aux haussiers l’espoir que le marché est en train de tourner en leur faveur. Sans espoir, ces derniers sortiront du marché et ne seront plus disponibles pour lui « donner » des capitaux. C’est cet « espoir » qui maintient les investisseurs dans de longs marchés baissiers prolongés jusqu’à ce que les masses veuillent en sortir, presque toutes en même temps. Ces paniques peuvent marquer des plus bas à court terme avant la prochaine reprise, qui redonne confiance et fait penser que le pire est passé. Généralement parlant, le PLUS BAS est atteint avec peu ou pas de bruit, et peut osciller pendant un ou plusieurs mois pendant que les dernières réserves sortent et sont nettoyées.

 

Les marchés haussiers fonctionnent exactement à l’opposé. Les tassements brutaux se produisent afin de tester le courage des investisseurs. Les marchés haussiers veulent en laisser aussi peu que possible dans la course, et les baisses ont pour but d’en effrayer autant que possible sur le chemin de la richesse. Il est très important de comprendre POURQUOI nous avons choisi l’or et l’argent comme investissement actuel. Les actions entreprises non seulement par la banque centrale américaine et le Trésor, mais également par la plupart des banques centrales du reste du monde, nous ont « forcés » à chercher le refuge d’une réelle monnaie.

 

 

 

 

(Beaucoup plus pour les abonnés…)

 

Bill Murphy

Lemetropolecafe.com

 

 

 

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
William J. Murphy III is the Chairman of the Gold Anti-Trust Action Committee and owner of www.LeMetropoleCafe.com. A graduate of the School of Hotel Administration at Cornell University in 1968, he went to become a starting wide receiver with the Boston Patriots of the American Football League. Mr. Murphy, who now resides in Dallas, Texas, spent much of his business career in the Futures Industry with such firms as Drexel Burnham and Shearson Hayden Stone. Today, he writes gold market commentary for his financial web site that features the precious metals and contrarian economic analysis.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.