L’argent gagne 3,8% sur la semaine…
Aujourd’hui, 07/02/2014, à 13H : Les cours de l’or ont rebondi de 14 dollars l’once pour tout reperdre ensuite vendredi midi à Londres, atteignant des pics de 1 270 dollars. De nouveaux chiffres ont montré que l’économie US avait ajouté moins d’emplois que prévus en janvier.
Le taux de chômage a également diminué, à un niveau bas de cinq ans à 6,6%.
Les prix de l’or sont retombés pour coter sous les 1 260 dollars l’once, ceci dit, ils s’orientent quand même vers une hausse de 1,3% sur la semaine.
Les cours de l’argent sur le marché de gros ont aussi affiché une hausse et une perte brutale suite au rapport sur les emplois US, avec un résultat global sur la semaine proche d’une hausse de 3,8%.
« Nous voyons les chiffres faibles de l’économie américaine comme une menace principale à notre perspective baissières sur les cours de l’or », a indiqué ce matin Deutsche Bank dans une note.
« L’amélioration récente de la performance de l’or sera à bout de souffle, selon nous, avec les rendements réels américains et le taux de change du dollar américain pondéré en fonction des échanges commerciaux en augmentation. »
« La longévité des prix de l’or plus élevés dépend au final de la façon dont les anticipations du marchés changent envers la tapering de la Fed », a affirmé ce matin UBS.
Les cours de l’or en Chine avaient augmenté fortement sur le marché professionnel de Shanghai après les festivités du Nouvel an chinois. Les prix pour l’or ont rebondi de 11 dollars l’once à partir d’un niveau de 4 dollars, niveau faible atteint lors de la fermeture des marchés pour les vacances nationales. Les primes donnent une indication du niveau de l’offre et de la demande sur un marché.
Les marchés boursiers asiatiques ont grimpé, abaissant du même coup leur perte pour 2014 jusqu’ici à 7,6% selon l’indice MSCI.
>>Ceci est un version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne.
Le Guide de l'or : Investir en or
Autres articles publiés par BullionVault cette semaine :
Les cours de l’or en hausse alors que le Nikkei perd 10% en 2014
Les cours de l’or touchés par la volatilité des devises
Les cours de l’or en hausse, l’intérêt des investisseurs en baisse
Les cours de l’or bondissent de 1,3%
Les cours de l’argent étendent leur rebond et percent la résistance
Le tapering de la Fed affecte l’or de la Turquie
Investissez « 8% de votre portefeuille dans l’or, quel que soit le prix »
Pic et chute des cours de l’or après la publication des chiffres sur l’emploi US