Planète X? Une Planète mystérieuse 'Le gobelin' redéfinit le système solaire

IMG Auteur
ShtfPlan
Published : October 04th, 2018
428 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

La découverte d'une nouvelle planète naine appelée «Le gobelin» redéfinit notre système solaire. L'orbite massivement allongée de la planète suggère que l'objet est influencé par le géant théorique Planet Nine (Planet X) dans la région des nuages ​​d'Oort.

La planète X, un monde encore invisible, pourrait façonner les orbites de petits objets extrêmement lointains, comme le TG387 de 2015, surnommé «le gobelin», qui vient d'être décrit. Le gobelin est probablement sphérique et aussi vaste que l'État du Massachusetts. Et, à l'instar d'une poignée d'habitants éloignés du système solaire, son comportement orbital pourrait signaler la présence de la planète X cachée dans les lointains domaines extérieurs du système solaire.

Le gobelin est la troisième planète mineure à avoir été trouvée dans le système solaire externe, après les découvertes de Sedna et, récemment, d'un autre objet appelé 2012 VP113 . Cette région, qui était autrefois considérée comme un royaume froid, sombre et vide, apparaît maintenant comme une riche collection d'objets exotiques et extrêmes. Et ces trois planètes pourraient n'être que le début des découvertes.

«Nous venons tout juste de découvrir à quoi pourrait ressembler le système solaire extérieur et ce qui pourrait exister», a déclaré Scott Sheppard de la Carnegie Institution for Science à Washington DC et un membre de l'équipe qui a localisé The Goblin. «Nous pensons qu'il existe des milliers de planètes naines dans le système solaire distant. Nous ne voyons que la pointe de l'iceberg en ce moment ».

Les prophètes de malheur  mettent en garde la planète X (ou Wormwood, ou la planète Nine) depuis des années. La plupart de leurs prophéties incluent une collision avec la Terre ou un complot visant à cacher au monde l'existence de la planète . Mais il semble que cette découverte  a même amené des scientifiques à se demander ce qu'il y avait d'autre au-delà des confins de notre système solaire.

Ce petit monde glacé récemment découvert se trouve sur une orbite extrêmement allongée. Au plus près, il est éloigné du soleil de deux fois et demie l’orbite de Pluton, et il se dirige ensuite vers les confins du système solaire, presque 60 fois plus loin que Pluton, mettant 40 000 ans à rebondir une fois. autour du Soleil. Selon un rapport du Guardian , il serait trop éloigné pour qu’on puisse le voir 99% du temps.

Konstantin Batygin, professeur assistant en sciences planétaires à Caltech, qui a travaillé sur des simulations théoriques de l'hypothétique Planet Nine, a décrit les dernières observations comme une «grande découverte». Il a ajouté: «Malgré des siècles d'enquêtes, notre compréhension du système solaire reste incomplet

 

Read the rest of the article at ShtfPlan
<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.