Or : expiration des options or de mai sur le Comex.
Aujourd’hui, 24/04/2014, à 13H : Les cours de l’or ont chuté à des points bas de douze semaines en euros et en livres sterling ce jeudi midi à Londres. Ils ont fortement chuté contre toutes les autres devises à partir d’un pic du trading des produits dérivés du Comex aux Etats-Unis.
En dollars US, le premier fixing de l’or de Londres cotait à 1 283,50 dollars l’once, inchangé sur le niveau de 10H30 mercredi matin.
Les prix de l’or en dollars ont glissé de 1,1% en l’espace d’une heure et se sont orientés vers leur pire baisse au fixing, entre le premier et le second, de 2014. Ils ont même brièvement chuté vers leur plus bas niveau depuis le 10 février à 1 270 dollars l’once.
Les options or de Mai sur le Comex ont expiré aujourd’hui, avec les plus fortes positions ouvertes de ventes qui devraient expirer sans valeur au-dessus de 1 250 dollars.
L’argent avait atteint un pic de 50 dollars l’once il y a trois ans demain. Le métal gris a étendu la baisse et le rebond des cours de l’or, chutant sous les 19 dollars l’once pour la première fois depuis décembre 2013.
« L’or a reçu du support [mercredi] avec l’escalade de la crise en Ukraine, [plus] les chiffres sur les ventes immobilières US », estime un analyste de Cinda Futures Co., à Hangzhou, tout près de Shanghai en Chine.
« [Mais] nous pensons toujours que les États-Unis sont sur la voie de la reprise, ce qui pressurisera l’or plus bas sur le long terme. »
Il y a peu d’achats d’or en Chine selon un négociant à Hong Kong cité par Reuters.
Après la demande privée et les importations record de 2013, « les gens attendent simplement que les prix baissent », a ajouté le négociant. Ceci a forcé les grossistes à offrir de l’or avec une prime de seulement 0,80 dollars par once sur les cours de Londres.
>>Ceci est un version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Acheter de l'or physique en ligne avec BullionVault.
Le Guide d'information de l'or : Le Napoléon d'or