Plus tôt que vous ne pourriez le penser

IMG Auteur
Published : June 15th, 2017
430 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

Un essai de grande ampleur est aujourd’hui prévu, qui vise à déterminer la capacité des voitures autonomes à remplacer les services de taxi et de covoiturage.

bolt

Voici un extrait de l’article de VentureBeat intitulé GM reportedly plans to build and test thousands of self-driving Bolts in 2018 :

General Motors, en partenariat avec Lyft Inc, prévoit de déployer des milliers de véhicules électriques sans chauffeur regroupés en flottes d’essai dès 2018, selon deux sources proches du dossier.

Il s’agira là du test le plus important mené par un fabricant automobile avant 2020, date à laquelle une majorité des sociétés de l’automobile prévoient d’avoir développé et déployé de tels véhicules dans des volumes importants.

Diverses versions de la Chevrolet Bolt seront utilisées par Lyft, qui est basée à San Francisco, et testées dans le cadre de flottes déployées dans plusieurs Etats des Etats-Unis. GM n’a encore déployé aucun projet immédiat de vente de Bolt autonomes à des particuliers.

Les deux sources ont dévoilé ce projet à la condition de rester anonyme, parce que GM n’a pour le moment rien annoncé officiellement.

Dans une déclaration faite vendredi dernier, GM a déclaré ceci : « Nous ne fournirons pour l’heure aucun détail spécifique quant au développement potentiel de nouveaux produits ou de nouvelles technologies. Notre technologie autonome apparaîtra dans les réseaux de covoiturage plus tôt que vous ne pourriez le croire ».

Lyft a refusé de commenter.

Plus tôt que vous ne pourriez le croire

« Plus tôt que vous ne pourriez le croire » est désormais synonyme de 2018.

Le dirigeant de GM, Mike Ableson, a ajouté que « si vous prenez en compte le coût de ces véhicules autonomes, les tout premiers à être produits coûteront un montant à six chiffres, et seuls très peu de particuliers voudront dépenser autant d’argent. Mais même avec de tels coûts, des entreprises de covoiturage pourront être établies ».

Il ne fait aucun doute que les sceptiques en critiqueront le coût. Mais c’est là le coût attendu pour l’année prochaine. Pas celui de 2020.

Le prix de la technologie ne cesse jamais de baisser. Si seulement quelques milliers de voitures sont fabriqués, le coût ne peut qu’en être très élevé.

Ford prévoit de commencer à produire en 2020. GM vient de dépasser Ford de deux ans. La compétition est acharnée, et ne fera que s’intensifier.

Les premiers à en payer le prix seront les camions. Des millions d’emplois de transport de longue distance sont menacés. Ces emplois disparaîtront « plus tôt que vous pourriez le croire », entre 2022 et 2024, peut-être même plus tôt.

 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.