Pour Ron Paul, l’or va grimper quoi qu’il arrive

IMG Auteur
Published : October 20th, 2016
407 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 4 votes, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Change Fed Ron Paul Trump
Category : Market Analysis

Selon une majorité des analystes du marché de l’or, le prix de l’or continuera de grimper peu importe qui, d’entre Clinton et Trump, remportera les élections. C’est aussi l’avis de l’ancien candidat présidentiel libertaire et républicain, Ron Paul.

Même Goldman Sachs, qui est généralement assez baissière quant au prix de l’or, est désormais haussière sur l’or sur le court et moyen terme.

Ron Paul, observateur initié des marchés, nous a mis en garde lors d’un entretien avec CNBC en décrétant que « le prochain président américain ne nous apportera pas une stabilité des marchés ».

En plus de spéculer quant à la prochaine décision de la Réserve fédérale sur les taux d’intérêt, les investisseurs cherchent à déterminer lequel des deux candidats leur sera le plus favorable. Le libertaire et ancien membre du Congrès, Ron Paul, leur a conseillé de ne pas trop espérer.

« Politiquement parlant, nous sommes sur le point de traverser une période plus incertaine encore pour les marchés… Si les gens s’attendent à ce que la stabilité politique fasse repartir les marchés, je crois qu’ils se trompent.

Pour moi, l’issue des élections ne peut pas être connue aujourd’hui. Elle dépendra du pourcentage de la population qui restera chez elle. Les gens ressentent tant de dégoût pour les deux candidats qu’il est difficile de prédire qui remportera le plus de voix. »

Pour Paul, ce qui ressortira des élections de novembre n’aura aucune importance. Il ne perçoit pas de grande différence entre les deux partis.

« Rien ne change jamais, quel que soit le parti au pouvoir. Les gouvernements ne cessent de s’élargir, les déficits augmentent, et la Fed emprunte toujours plus d’argent. Je ne m’attends pas à beaucoup de changements. »

Il y a cependant un secteur du marché que l’ancien candidat libertaire et républicain s’imagine voir prospérer sur le long terme : l’or.

« Si l’économie est vraiment en rétablissement, alors l’or en bénéficiera sur le long terme. Sur le court terme, l’or a été durement frappé, et il pourrait encore baisser. Il reste toutefois 10% supérieur à ce qu’il était il y a un an. »

Paul a ajouté que l’or a gagné 300% depuis 2000, alors que le Nasdaq n’a pu remonter que de 6% sur la période.

« Les lois économiques sont plus puissantes que les politiciens et les banquiers. L’or est erratique, il monte et descend, et met du temps à se stabiliser.

Mais croyez-moi, il va grimper. »

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (4 votes)
>> Next article
Mark O'Byrne est le fondateur de Goldcore.com
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.