In the same category

Pourquoi Ben Bernanke a-t-il traversé la route?

IMG Auteur
Published : February 12th, 2013
216 words - Reading time : less than a minute
( 7 votes, 4.3/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

Une pièce en un (court) acte :


 ‘Oncle Ben, qu’est-ce que c’est ça, là-bas ?’


Shhh… Ne dis rien, mon enfant’


‘Mais oncle Ben, est-ce là-bas que nous allons ?’


‘Oui, mon enfant’


'Mais oncle Ben, nous marchons depuis si longtemps, et nous sommes toujours aussi loin de notre destination… Et il y a une route juste devant nous. Maman et papa m’ont toujours dit de ne jamais traverser la route’.


‘N’aies pas peur, mon enfant. Tu es avec oncle Ben maintenant. Nous avons déjà traversé la route trois fois. Tout va bien se passer, il n’y a aucun danger’.


'Mais oncle Ben, tu m'as dit que nous  n’aurions à traverser la route une seule fois. Et c’est la quatrième. Et nous ne sommes pas plus près du but. Et pourquoi portons-nous un bandeau sur les yeux pour traverser ?’


'Parce que c’est ce que nous avons déjà fait, et nous ne changerions pas quelque chose qui fonctionne, si ? Maman et papa t’ont pourtant dit de faire confiance à oncle Ben.’


‘Ok, oncle Ben. Si tu le dis’.


‘Oncle Ben, quel est ce bruit ?’


‘Ce n’est rien, mon enfant, c’est juste le vent.’


‘Mais c’est très bruyant. Et on dirait que ça se rapproche !’


Shhh, ne dis rien, mon enfant. Prend ma ma…’



 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.3 (7 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
C'est gentiement écrit mais je n'arrive pas à me considérer comme un enfant fragile et respectueux de "ces gens là" qui seraient des adultes de confiance.
De même que dans cette parabole, on devine que tout monde est mort quand dans la réalité l'oncle Ben fait tout pour sacrifier les autres mais sauver sa peau.
etc
un texte à fignoler.

Je nous aurais plus facilement imaginé dans le rôle d'Ulysse. Un gars qui en a bavé. Qui a dû compter sur ses forces pour ne pas céder à l'abattement face aux adversités continuelles. Il se voit progresser en âge sans encore avoir eu le droit au foyer prospère et appaisé auquel il aspire légitimement.
Et qui entend le doux chant des sirènes.
Viens! Suis nous! Chez nous on rase gratis et on baise à l'oeil. On a tout ce qu'on veut, suffit de demander, on ne paye jamais. Aucune conséquence collatérale à aucun de nos choix.
Elles appellent à l'abîme qu'elles ne craignent pas car elles, elles savent nager. Elles connaissent les eaux souterraines indépendamment des tempêtes sévissant en surface. Les sirènes en question ont des apparences flatteuses, elles feraient presque oublier le souvenir de Pénélope, mais fondamentalement elles ne sont pas de notre nature ni de notre espèce.


Contre le froid, saura-t-il renoncer au feu de paille en plein vent qu'on lui propose et préférer la bonne maison bien isolée qu'il avait choisi de se construire?
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
C'est gentiement écrit mais je n'arrive pas à me considérer comme un enfant fragile et respectueux de "ces gens là" qui seraient des adultes de confiance. De même que dans cette parabole, on devine que tout monde est mort quand dans la réalité l'oncle Be  Read more
Rüss65 - 2/14/2013 at 8:57 AM GMT
Rating :  2  2
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.