In the same category

Pourquoi certaines nations possèdent-elles plus d’or ?

IMG Auteur
Published : December 08th, 2016
340 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

En tant qu’actif, l’or est entièrement spéculatif. Il n’apporte ni revenus ni dividendes, et n’a que très peu d’applications industrielles et médicales. Les investisseurs en achètent dans l’idée que la fascination des Hommes pour ce métal préservera sa valeur au fil des décennies et des siècles à venir.

Contrairement aux autres actifs, son prix ne dépend pas majoritairement de l’offre et de la demande. « L’or s’échange plus à la manière d’une devise, et son prix est majoritairement influencé par des facteurs monétaires tels que l’inflation, les taux d’intérêt et les taux de change, » écrit Nitesh Shah, stratégiste chez ETF Securities. A mesure que gonflent les attendes de voir se développer une Trumpflation et de voir la Fed rehausser ses taux d’intérêt l’année prochaine, le prix de l’or décline. Même le nouvel étalon or de la Sharia, qui pourrait voir une partie des 2 trillions de dollars aujourd’hui investis sur les actifs financiers islamiques allouée au métal physique et à ses produits dérivés, a eu un impact limité sur les prix.

Le prix de l’or a peut-être décliné, mais les gens continuent d’acheter du métal. Il a toujours représenté une couverture contre la menace inflationniste et la dévaluation des devises papiers, et voit son prix grimper (comme l’a prouvé une étude de la Réserve fédérale) en période de volatilité des marchés.

C’est la manière dont nous investissons sur l’or qui traverse aujourd’hui de profonds changements. Selon le Conseil mondial de l’or, les flux entrants sur les ETF ont été le facteur principal de la hausse de la demande au troisième trimestre de cette année, alors que la demande en or physique a décliné sur la période.

Partout dans le monde, et même en Europe, les attitudes diffèrent quant à la propriété d’or. En Inde et en Chine – qui sont de loin les plus gros marchés de l’or – mais aussi en Allemagne, les citoyens ont tendance à posséder plus d’or physique. Les Britanniques n’en possèdent que très peu. Pourquoi ?

Lisez le reste du rapport ici :

http://www.cityam.com/255143/why-do-some-nati...-hold-more-gold

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Peu d'applications industrielles? On met de l'or partout, dans les téléphones portables, les ordinateurs et même la haute-fidélité !!!
L'or ne s'xyde pas, donc les contacts restent impeccables, c'est pour ça qu'on en met partout ou presque.

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Peu d'applications industrielles? On met de l'or partout, dans les téléphones portables, les ordinateurs et même la haute-fidélité !!! L'or ne s'xyde pas, donc les contacts restent impeccables, c'est pour ça qu'on en met partout ou presque.  Read more
christian85 - 12/9/2016 at 9:09 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.