In the same category

Pourquoi Handelsblatt n’a-t-il pas posé les bonnes questions à la Bundesbank?

IMG Auteur
Published : February 25th, 2014
438 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 10 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

La Bundesbank allemande a publié une traduction anglaise d’un entretien avec Carl-Ludwig Thiele, membre du comité de direction de la banque centrale, publié mercredi par le journal financier allemand Handelsblatt, entretien qui se concentre malheureusement sur la logistique du rapatriement d’une partie de l’or allemand depuis New York plutôt que ce qui a bien pu être fait avec cet or.

http://www.bundesbank.de/Redaktion/EN/Intervi...thiele_hande...

(Remerciements au consultant du GATA Koos Jansen pour l’avoir porté à mon attention).

Comme si cela avait été discuté à l’avance, Handelsblatt ne pose à Thiele aucune question relative aux politiques de la Bundesbank et de la Réserve fédérale pour ce qui concerne le marché de l’or :

1) Au cours de ces vingt dernières années, la Bundesbank a-t-elle mis en place des swaps ou des prêts en or avec d’autres banques centrales, dont la Réserve fédérale des Etats-Unis et le Département du trésor, ou avec d’autres institutions financières ? Si oui, quel était l’objectif de ces swaps et prêts ?

2) Au cours de ces vingt dernières années, la Bundesbank a-t-elle participé au négoce d’or ou d’instruments financiers liés à l’or, directement ou au travers d’intermédiaires comme la BRI ? Si oui, quels en étaient les objectifs ? La Bundesbank a-t-elle des comptes en or à le BRI ou auprès d’autres institutions financières ? La Bundesbank publiera-t-elle des rapports relatifs à ces opérations de négoce et comtes ?

3) Des banques centrales sont-elles intervenues sur le marché de l’or au cours de ces vingt dernières années.

4) La Bundesbank publiera-t-elle les correspondances qu’elle a pu avoir avec d’autres banques centrales et institutions financières au cours de ces vingt dernières années.

5) Au cours de ces vingt dernières années, la Bundesbank a-t-elle participé au Comité sur les devises et l’or du G10 ou d’autres comités impliquant le marché de l’or ? La Bundesbank a-t-elle entendu parler de réunions de ce type ?

6) Au cours de ces vingt dernières années, quelle a été la politique de la Bundesbank pour le marché de l’or ? Est-elle encore impliquée sur ce marché ? La Bundesbank a-t-elle soutenu de quelque manière que ce soit le système bancaire de réserve fractionnaire ?

Il est certes facile de comprendre pourquoi la Bundesbank et d’autres banques centrales peuvent ne pas vouloir répondre à ce genre de questions. Leurs réponses pourraient lever le voile sur la manipulation du marché de l’or. Mais pourquoi Handelsblatt ne pose-t-il pas ce genre de questions ? Pourquoi aucun journaliste financier occidental ne pose-t-il cette question à n’importe quelle banque centrale européenne ? La manipulation des marchés par les gouvernements est-elle devenue acceptable aux yeux des journalistes financiers ?


<< Previous article
Rate : Average note :5 (10 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Bien sûr que les journalistes occidentaux détestent l'or et en soutiennent la manipulation criminelle ! Ce sont de petits écervelés modernistes sans aucune culture , des petits hystériques tellement vendus au système qu'on a même pas besoin de les acheter .
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.