Vous le savez peut-être, mais lorsque l'aventure TRADOSAURE a commencé en 2008, le blog s'appelait, TRADOSAURE-GOLD-TRADING.
C'était il y a longtemps, mais cela fait encore plus longtemps que je suis un aficionado des métaux précieux. Valeur refuge, source de diversification, potentiel structurel et conjoncturel historique. Pour vous en convaincre, lors de la dernière crise majeur, celle de 2008, le CAC40 perdait près de 50% pendant que l'or en prenait 600%.
Il s'ensuivit une correction de 50% (totalement légitime après une hausse 600%) entraînant dans sa foulée une période de méfiance des investisseurs échaudés.
Je ne suis pas en train d'opposer la Bourse et l'or, je possède en pourcentage plus d'actions que de métaux précieux, mais une attitude patrimoniale saine impose de la diversification.
Or justement, l'or semble revenir en odeur de sainteté depuis que les cours sont revenus sur les niveaux de 2013. En particulier, l'or libellé en euros n'est plus qu'à 10% de son record de 2011.
Bref, il est temps de vous proposer cette conférence donnée il y a 6 mois sur le thème. Et si vous voulez passer à l'action, je vous mâche toutes les semaines le travail dans la chronique sur l'Or, l'Argent et le Bitcoin!
Et si vous cherchez un partenaire pour acquérir des métaux précieux, sans crainte d'acheter de fausses pièces, et en vous faisant livrer à domicile ou en coffre fort à l'étranger, mon partenaire est le leader français. Voilà son offre Or, Argent, Bitcon:
AuCoffre.com