In the same category

Pourquoi sommes-nous ici ?

IMG Auteur
Published : October 30th, 2015
332 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Backwardation Trader
Category : Gold and Silver

Je ne cherche pas à répondre à la Grande Question de la Vie, de l’Univers et de Tout. Mais simplement à savoir pourquoi nous sommes sur le marché de l’or.

Cette semaine, et particulièrement aujourd’hui, j’ai reçu une pléthore d’emails, de messages et d’articles sur ce thème.

« Pauvre de moi ! », s’exclament-ils.

Sans blague ? Le prix de l’or a perdu 100 dollars en plusieurs mois, et on dirait que la fin du monde approche.

Si vous partagez ce sentiment, je vous conseille de faire un pas en arrière. Demandez-vous pourquoi vous êtes sur ce marché. Je peux vous offrir quatre raisons :

1) Vous êtes un professionnel, un gestionnaire d’actifs ou un trader. Dans ce cas, mon conseil ne s’applique peut-être pas à vous.
2) Vous êtes un spéculateur à la recherche de profits. Vous devriez décroître votre investissement, ou devenir plus conservateur quand il en vient à ouvrir des positions importantes.
3) Vous accumulez une position sur le métal hors du système bancaire, et ne vous endettez pas. Vous devriez vous estimer heureux que vos revenus vous permettent d’acheter du métal.
4) Vous achetez de l’or en prévision de la prochaine crise. Une baisse de prix devrait ouvrir les valves et relâcher la pression. L’or ne sera plus aussi peu cher quand les feux d’artifices financiers commenceront à exploser.

J’aimerai ajouter autre chose. Les marchés ont franchi une nouvelle étape clé. La semaine dernière, les contrats sur l’or livrables en octobre sont tombés en backwardation (et ils y demeurent aujourd’hui). Aujourd’hui, les contrats livrables en décembre les ont rejoints.

24hGold - Pourquoi sommes-nous...

La rareté se fait de plus en plus palpable. Trois contrats sont désormais en backwardation, et le plus éloigné n’expire que dans 94 jours. Voilà qui est intéressant, et que nous n’avions plus vu depuis deux ans.

Ceci n’est pas une recommandation de l’achat d’or, et encore moins de l’endettement. C’est simplement un conseil relatif à une situation qui demande d’être étudiée de près.

(c) 2015 Monetary Metals LLC

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Keith Weiner est un entrepreneur dans les nouvelles technologies et président du Gold Standard Institute. Il s’est spécialisé dans l’analyse des métaux précieux et travaille à la promotion d’un retour à un véritable étalon or.
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.