Prenez le chemin du maquis

IMG Auteur
ShtfPlan
Published : April 18th, 2013
512 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 13 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe Fmi
Category : Crisis Watch

Rim Rogers, le fameux investisseur qui a fait fortune lors de la crise des années 1970 en investissant sur des ressources telles que les métaux précieux, nous met depuis longtemps en garde contre les calamités auxquelles font face non seulement les Etats-Unis, mais toutes les nations du monde.

Rogers comprend que nous vivons en des temps périlleux, et que les actions des gouvernements, des ministres des Finances et des officiels du monde entier nous ont mené à l’orée d’un effondrement qui débouchera sur la chute de nos devises, des pénuries de nourriture, des mouvements de panique, de violentes manifestations et le racket des citoyens.

Aujourd'hui, alors que  l'Europe vient de faire le premier pas vers la saisie sans précédent des fonds privés des déposants, Rogers suggère que tous ceux qui le peuvent se préparent dès aujourd’hui au pire.

Ce qu'il se passe en Europe est très inquiétant... Ils commencent à se servir directement sur les comptes en banque des gens. Soyez certains que je ferai tout, dès aujourd’hui, pour ne pas détenir trop d’argent auprès d’une banque, où qu’elle se trouve dans le monde.

Le FMI a demandé à ce que soient pillés les comptes en banque. L’Union Européenne a demandé à ce que soient pillés les comptes en banque.

Soyez sûr que les autres pays, lorsqu’ils feront face à des problèmes similaires, prendront la même décision.

…Et la prochaine fois, les choses seront bien pires.

Cela finira par se produire. N’en doutez pas un instant.

Ce sont des politiciens qui vous disent que Chypre est un cas spécial… Ne vous inquiétez pas, ne vous inquiétez pas…

Que voulez-vous savoir de plus ?

Lorsque les politiciens vous disent de ne pas vous inquiéter…

Dépêchez-vous, prenez le maquis. C’est ce que je fais.

Je veux m’assurer de ne pas me faire avoir.

Pensez à toutes ces pauvres âmes qui croyaient disposer d'un simple compte en banque, et qui aujourd’hui se retrouvent à contribuer à la stabilité de Chypre. Quand je pense au culot qu’ont les politiciens…


Ne faites confiance à aucun gouvernement. Si vous les écoutez, vous finirez rapidement en banqueroute.

Source: Interview CNBC

Comme son ami et collègue Marc Faber, qui a recommandé d'acheter des terres et des actifs physiques pour se protéger, Jim Rogers est certain qu’il est temps de prendre le maquis. Le fait est que Rogers a été un défenseur de l’indépendance individuelle et de l’agriculture depuis le début de la crise. Selon lui, dans le futur, ce sont les fermiers qui rouleront en Ferrari, pas les banquiers de Wall Street. Comme Faber, qui vit dans une contrée reculée de Thaïlande, Rogers possède une propriété à la campagne et est persuadé que les actifs physiques seront les seules valeurs de réserve qui subsisteront lorsque la crise viendra à s'intensifier.

En tant qu’historiens et économistes, Rogers et Faber comprennent que les grandes villes ne seront pas un endroit idéal lorsque les réseaux de distribution et le système financier ne seront plus efficaces.

Eloignez-vous autant que vous pouvez de la zone d’explosion. Les choses ne seront pas belles à voir.



<< Previous article
Rate : Average note :5 (13 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
" Lorsque les politiciens vous disent de ne pas vous inquiéter… "
" Ne faites confiance à aucun gouvernement. "
" Si vous les écoutez, vous finirez ... en banqueroute. "
" Je veux m’assurer de ne pas me faire avoir. "

_ " Une crise monétaire est à l'horizon, et dans pas longtemps cela deviendra évident pour l'Amérique. Au rythme où la FED imprime les dollars et le Congrès les dépense, cette situation semble inévitable ... " Jim Rogers, Investisseur légendaire des 70's ; 2009.
_ " Le gouvernement américain sera totalement en faillite ... " Peter Costa
_ " Nous allons connaître un effondrement total ... " Bob Chapman
_ " Dans l'agriculture, certains stocks sont au plus bas ... les choses empirent ... d'ici peu de temps nous allons avoir de graves pénuries de nourriture partout dans le monde et les prix vont dépasser le plafond ... les prix des nourritures de première nécessité vont connaître une hausse dans les années à venir. " Jim Rogers ; 2010 (cause des 'printemps arabes', entre autres... ; NdL*).
_ " ...les troubles sociaux, les troubles civils partout, y compris aux États-Unis. Nous sommes dans les temps périlleux... l'économie dans le monde va être mauvaise... ça a toujours conduit à des problèmes, alors, soyez préparés... " Jim Rogers, CNCB Asia Squakbox
_ " La Nouvelle-Zélande et le Canada se tournent lentement vers la saisie des dépôts bancaires pour recapitaliser les banques en faillite. " Eric Sprott - article intitulé Caveat Depositor ; 26 mars 2013.
_ " Egalement l'euro pourrait être frappé à court terme, en raison de problèmes en Europe, avec un possible défaut... " Jim Rogers, CNBC Asia.
_ " L’utilisation de plans de sauvetages (faillites bancaires) financés par les contribuables a de fortes chances de ne pas être toléré par le public, un nouveau système de sauvetage a dû être avancé ... ce nouveau modèle est basé sur un accord pensé par un sous-comité de la BRI et approuvé par le G20 lors de son sommet de 2011. " Dave, de chez Golden Truth ; 16 avril 2013.
_ " La monnaie n’est plus de la monnaie, et les dépôts ne sont plus les dépôts que l’on s’imaginait..., dans ce système financier et structure des marchés opaques actuels qui sont truffés de risques intrinsèques, de fraudes et de dangers. " Jesse - Le Café Américain ; 16 avril 2013.
_ " Si vous pensez que vos élus feront entendre leur voix contre toute tentative de vous prendre votre dépôt bancaire en cas de situation d’urgence, souvenez-vous de la vitesse à laquelle le Congrès s’est plié au TARP et à la question de Chypre. " Jim Chanos ; 16 avril 2013
_ " Le plan de 'sauvetage' que Ron Paul n’hésite pas à qualifier de « Grand Vol Chypriote » (http://the-free-foundation.org/tst4-1-2013.html
) sera appliqué à d’autres pays de la zone euro et de l’Ouest, dont les USA et le Canada, comme le confirme une résolution commune de la Banque d’Angleterre et de la FDIC (http://www.fdic.gov/about/srac/2012/gsifi.pdf) ... " Fabrice Drouin Ristori - GoldBroker ; 5 avril 2013.
_ " Le pétrole, l'argent et l'or aideront les investisseurs à conserver leur richesse alors que le suspens de l'effondrement de l'économie mondiale. " et de la crise économique continue. " Jim Rogers ; Itw par Marc Slavo ; Crise des devises à venir ; 2010.
_ " Le scandale du Libor a déjà prouvé le niveau insensé de collusion bancaire au plus haut niveau, celui de la manipulation des cours de l’or finira par être révélé mais certainement trop tard pour permettre à la majorité des déposants de se protéger correctement. " Fabrice Drouin Ristori - GoldBroker ; 5 avril 2013.
_ " Le prix est ce que vous payez (payerez... ; NdL*). La valeur est ce que vous recevez (recevrez... ; NdL*). " Warren Buffet
_ " C’est la première fois que je parle de trois ans et que d’habitude je suis moins 'optimiste'. C’est vrai. 3 ans c’est au mieux et si tout se passe bien. Sinon, notre descente aux enfers sera infiniment plus rapide, alors vraiment, préparez-vous ! " Charles Sannat - AuCOFFRE ; 18 avril 2013.
_ " Nous voulons vivre... autant que faire se peut, sains, saufs, longtemps et libres ! Est-ce normal ou 'trop' ? L'avenir ne sera bienveillant avec nous, que si nous assumons, dès maintenant, un minimum notre part ! " NdL*
_ " Je me protège avec l'acquisition de doré, d'argenté et me mets au 'vert nourricier et autre' ! " NdL*
_ " Echangeons/partageons/partageons intelligemment ce que nous savons/avons avec nos proches/amis/'prochains' (?) ! " NdL*
_ " Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. " Leonard de Vinci


*NdL = Note de L'auteur
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
" Lorsque les politiciens vous disent de ne pas vous inquiéter… " " Ne faites confiance à aucun gouvernement. " " Si vous les écoutez, vous finirez ... en banqueroute. " " Je veux m’assurer de ne pas me faire avoir. " _ " Une crise monétaire est à l'hor  Read more
debudelafin - 4/18/2013 at 4:25 PM GMT
Rating :  2  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.