Production d’or décevante pour l’Afrique du Sud

IMG Auteur
Published : March 27th, 2012
344 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 2 votes, 4.5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

 

 

 

 

Une fois encore, les investisseurs des marchés des matières premières et des métaux précieux ont les yeux rivés sur la production d’or sud-africaine. Selon ‘ Statistics South Africa’ (Stats SA), en janvier dernier, la production d'or du pays chutait de 11,3% par rapport à l'année précédente. Au cours des années 1970, l’Afrique du Sud produisait en moyenne 1000 tonnes d’or par an. En 2012, elle prévoit de n’extraire que 220 tonnes d’or. En 1970, les mines d’Afrique du Sud étaient responsables de 80% de la production d’or de la planète. Aujourd’hui, elles n’en représentent plus que 15%.

Des données ayant été publiées récemment prouvent qu’au cours de l’année 2011, la production d'or australienne était équivalente à celle de l'année précédente, avec une augmentation de seulement deux tonnes. Les analystes espéraient qu’elle en produise bien plus. Tandis que l’Australie a de fortes chances de pouvoir améliorer sa production minière, les mines d’Afrique du Sud se délabrent. Nous pouvons le constater à travers le déclin de production dans le bassin du Witwatersrand, où la production d’or atteignait son pic en 1970 avec un million de kilos. D’ici à 2015, sa production d’or devrait cesser complètement. Rappelons que par le passé, les dépôts d’or se trouvaient à des niveaux bien plus proches de la surface terrestre et pouvaient être très facilement extraits. Aujourd’hui, les compagnies minières doivent creuser de plus en plus profondément pour pouvoir trouver de l’or, augmentant ainsi considérablement leurs couts de production.

Les compagnies minières estiment que des pays d’Amérique Latine tels que le Pérou, le Chili et le Paraguay pourront voir leur production d’or augmenter dans le même temps que celles d’autres pays dégringolent. Le Ministère péruvien pour l’Energie et les Mines rapportait récemment que la production d'or du pays était passée de 429,298 à 485,987 onces entre janvier 2010 et février 2011. Sa production d’argent serait également en croissance. En janvier, les compagnies minières implantées au Pérou voyaient leur production d’argent augmenter de 4,9%, dans le même temps que leurs productions de cuivre et de zinc diminuaient respectivement de 4,8 et 15,75%.

 

 

Read the rest of the article at Goldmoney
Data and Statistics for these countries : Paraguay | All
Gold and Silver Prices for these countries : Paraguay | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.