Quand Zuckerberg contacte Obama au sujet de la NSA

IMG Auteur
Published : March 19th, 2014
301 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Facebook
Category : Crisis Watch

Le président Obama a promis de réformer la NSA. Ces réformes, à l’exception de quelques changements pour le pire, ne sont visibles nulle part. C’est pourquoi le directeur de Facebook s’est décidé à s’adresser au président des Etats-Unis.

Voici un extrait de l’article Facebook’s Zuckerberg Called Obama on NSA Frustration

« Le gouvernement des Etats-Unis devrait être le champion de l’internet, et non sa plus grande menace, a-t-il écrit hier sur sa page Facebook. Il se doit de se montrer plus transparent, sans quoi les gens ne cesseront de s’imaginer le pire ».


Le commentaire de Zuckerberg fait suite à la publication de rapports selon lesquels la NSA se serait déguisée en Facebook pour avoir accès aux ordinateurs de ses utilisateurs, basés sur des documents rendus publics par Edward Snowden et publiés sur le site The Intercept. Il s’agit là des plus récentes révélations relatives à la surveillance gouvernementale qui ont poussé Facebook, ainsi que Google Inc, Apple Inc et d’autres à demander au gouvernement de se montrer plus transparent.


« Nous cryptons toutes les communications, utilisons des protocoles de trafic sécurisés, encourageons les gens à utiliser une authentification à plusieurs facteurs et tentons du mieux que nous pouvons de régler les problèmes que nous découvrons chez d’autres, a déclaré Zuckerberg. Quand nos ingénieurs travaillent si dur pour améliorer la sécurité de nos services, nous imaginons qu’ils le font pour protéger nos utilisateurs contre des criminels, et non notre propre gouvernement ».


Caitlin Hayden, porte-parole du Conseil de sécurité nationale d’Obama, a confirmé la conversation entre Zuckerberg et le président des Etats-Unis, mais a refusé de divulguer plus de détails.


Monsieur le président, où sont donc les réformes que vous nous avez promises ?


Je pense qu’Obama a besoin d’un nouveau slogan. « Des réformes en lesquelles vous pourrez croire ».




<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.