Que les Jeux commencent !

IMG Auteur
Published : August 03rd, 2016
815 words - Reading time : 2 - 3 minutes
( 2 votes, 4.5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Today's Article

Des montgolfières s’écrasent peut-être au Texas, mais la semaine dernière à Philadelphie, Sainte Hillary, drapée du voile blanc du privilège, s’est propulsée au travers du plus haut des plafonds de verre, soulevée par de puissantes bourrasques de saccharine. Femme exemplaire… bonne mère… combattante pour les droits des proscrits de l’arc-en-ciel et des martyrs du genre de notre république tourmentée par la patriarchie ; elle a promis à la fois continuité et changement aux foules crédules, alors même que l’Histoire la faisait balancer au-dessus des fosses bouillonnantes d’allégations, de suspicion et de méfiance qui, ces dernier mois, sont venus la hanter.

Les caméras se sont attardées sur le visage du pauvre Bernie, assis juste au-dessus des masses en délire, les sourcils froncés, les bras croisés et le front plissé sous ses boucles corinthiennes, souffrant peut-être d’une indigestion de roulés au bœuf et fromage. Il a défendu Sainte Hillary avec autant de passion qu’un marchand de fruits de la Septième Avenue, pour baisser les bras et abandonner le parti démocrate le lendemain – un message lourd de signification pour ceux qui y croiraient encore.

Une autre publication d’emails a failli ruiner la fête, ayant révélé cette fois-ci les leviers poussés et les ficelles tirées par la responsable des Conventions nationales du parti démocrate, Debbie Wasserman - des actions en violation de la charte d’équité procédurale du parti. Elle a été critiquée un bref instant, avant que le pays tout entier n’oublie l’affaire pour se concentrer uniquement sur l’ascension de Madame C’est-Mon-Tour. Tout le pays, sauf Trump, qui a demandé aux Russes de se pencher sur les quelques 20.000 emails manquants sur le fameux serveur d’Hillary. La blague est passée au-dessus de la tête de tout le monde, médias inclus : dans quel état se trouvent les agences de renseignements américaines si elles ne peuvent même pas mettre la main sur quelque chose que la Russie n’a eu aucun problème à trouver ? Et pourquoi personne ne s’est encore posé cette question ?

Julian Assange a ensuite fait son apparition, à la Jacob Marley, pour annoncer aux sbires d’Hillary qu’il dispose encore de portefeuilles pleins de documents intéressants, et qu’il prendra tout son temps pour choisir le moment opportun pour les publier. Je suppose qu’Hillary ne souhaite rien de plus que de pouvoir envoyer une équipe de la Marine se débarrasser du pirate informatique qui se cache encore dans l’ambassade de l’Equateur à Londres. Il sera drôle d’attendre de le voir agir, et de compter de combien de Xanax Hillary aura besoin d’ici là. La cérémonie de son couronnement ne lui a offert qu’un soulagement temporaire face aux fantômes et aux revenants de ses méfaits passés.

Reste maintenant à déterminer si Trump est devenu un agent de la Russie. Notez que cette information nous parvient tout droit du bureau néoconservateur de l’Agitprop. Une guerre non-officielle est menée par les partis américains, qui s’occupent à diaboliser la Russie depuis le début du mandat présidentiel actuel. Mais tous les Américains ne sont pas si facilement bernés. Ceux qui ont une connaissance ne serait-ce que minime de l’Histoire savent par exemple que la Crimée a presque continuellement été une province de la Crimée des centaines d’années durant – à l’exception de la courte période qui a fait suite à la décision arrosée de Nikita Khrouchtchev d’offrir la Crimée à l’Ukraine autrefois soviétique dans un élan de sentimentalité, et dans l’idée que le pays demeurerait à jamais la propriété de la Grande Russie. Notez également que depuis que la Russie a annexé la Crimée en 2014 (la région étant son seul port d’eau tempérée et une station navale majeure) même le parti américain de la guerre n’a pas été capable d’argumenter de manière crédible en faveur d’un conflit. Alors il s’est contenté d’injures : Poutine le voleur, Poutine le pire gangster que le monde ait jamais porté… C’est exactement le genre de politique étrangère qu’Hillary apportera autour du bureau ovale.

Non pas que Donald Trump offre une alternative cohérente. Certains suspectent encore qu’il n’a aucune idée de la manière dont fonctionne le monde. Pour lui, tout n’est question que de mots forts. Sans oublier qu’il s’est déjà mis dans l’embarras en disant du mal d’un héros de l’armée américaine qui se trouve avoir été de confession musulmane. Trump, pour des raisons pratiques, est tel en enfant. Il n’est pas difficile d’élaborer un argument raisonnable contre son ascension au pouvoir.

C’est ainsi que commence le grand désastre de 2016 : Godzilla contre Rodan le reptile volant. Lequel des deux survivra pour détruire complètement les restes sclérosés de notre nation ? La bonne nouvelle, c’est que les électeurs se tournent aujourd’hui en masse vers les candidats des troisième et quatrième partis du pays : Gary Johnson (parti Libertaire) et Jill Stein (les Verts). Peut-être ces deux candidats relativement sains d’esprit récolteront-ils suffisamment de voix pour participer aux Grands débats. Voilà qui devrait être amusant.

 

Data and Statistics for these countries : Ukraine | All
Gold and Silver Prices for these countries : Ukraine | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.5 (2 votes)
>> Next article
James Howard Kunstler est un journaliste qui a travaillé pour de nombreux journaux, dont Rolling Stones Magazine. Dans son dernier livre, The Long Emergency, il décrit les changements auxquels la société américaine devra faire face au cours du 21° siècle. Il envisage un futur prochain fait de crises sociales à répétition, la fin de la Surburbia et du modèle économique associé, une guerre mondiale pour les ressources en énergie. Il prédit la déconstruction des empires européens et américains et pense que, lorsque les convulsions seront terminées, le monde fonctionnera de manière décentralisée et local.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.